AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Perpetual flame (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Jeu 16 Oct 2008 - 19:51

Salut les amis,

J'avoue être un peu fier que mon message d'hier (voir plus haut, au sujet de "Magi City"...) suscite des réactions positives de votre part. Lorsque je me suis connecté sur le forum avant hier, après des semaines d'absence, j'ai été surpris de lire autant de critiques négatives au sujet du nouvel album.
Il fallait en fait que nous digérions quelques instants l'effet de mauvaise surprise, de déjà entendu, etc.
Je crois qu'avec un peu de recul (et après pas mal d'écoutes) nous allons tous trouver un petit quelque chose de pas trop mauvais dans ce "Perpetual Flame".
Ma flamme à moi, pour le grand Yngwie, celui-là même qui m'a donné l'envie de jouer de la guitare et de composer des chansons, ne s'éteidra jamais ! Mais comme vous, j'attendais autre chose...
Finalement, il est plutôt bon cet album ? Non ?

Disciple of Malmsteen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/palimpseste
tonton J. franck
Track: Angel of love

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Jeu 16 Oct 2008 - 20:23

Ben, on va repartir sur le grand débat: que faut-il attendre d'un artiste (et de Malmsteen en l'occurrence). Ce que j'attends d'un artiste c'est de me surprendre, de ne pas se répéter à longueur d'albums (de films, de livres etc).

J'ai réécouté l'album plusieurs fois ce matin et j'ai effectivement réussi à accrocher de bonnes choses qui m'avaient échappé lors de mes premières écoutes. Ceci étant dit, je persiste à juger cet album relativement faible dans la discographie du maestro.
Parce que justement, il n'y a pas d'évolution (sauf sur quelques éléments). Ce problème de renouvellement se pose à presque tous les artistes quand ils n'ont pas la mauvaise idée de mourir trop jeunes. Dans ces cas-là les plus clairvoyants regardent un peu autour d'eux et éssaient de voir comment mettre leur musique au goût du jour.
Chez Malmsteen, et là je vais etre dur, je sens non seulement une stagnation mais, pire, un repli sur soi.
Dés lors il s'écoute jouer, ne s'embête plus à composer ses solos et ressort grosso-modo les mêmes plans.

Dans l'absolu, je ne pense pas que les chansons de cet album soient catastrophiques (je parle des chansons, les instrus sont ici bien faiblards). Mais elles souffrent donc de cet air de deja entendu mais aussi de problèmes de rythme. En étirant ses titres, je trouve que Malmsteen se plante en terme de composition. Sur Magic city ce problème de rythme (la répétition du thème et le déluge consécutif de notes ) fait perdre pas mal du charme du titre.
Comme le disaient les autres plus haut, sur "Odissey" par exemple, les morceaux avaient un début, un milieu et une fin et avaient un bon rythme en terme de construction

Donc voila, il y a ce problème de non-évolution et aussi des problèmes purement musicaux. Ce sont les raisons pour lesquels je continue de penser que cet album fait partie des "faiblards".
Voir le profil de l'utilisateur http://lazizikatonton.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Jeu 16 Oct 2008 - 22:59

Un des plus faibles? Non quand même y'a de l'envie sur cet opus et les chansons sont remplies de bonnes idées. Le gros défaut c'est surtout le déluge de notes permanent. Malmsteen s'étale trop dans les solo et ca dessert les chansons.
Les albums les plus faibles ce sont à mon sens Facing the animal, Attack et War to end all wars . Au niveau qualité Perpetual flame est meilleur qu'Alchemy et je le mettrai entre Magnum opus et Unleash the fury dans un top Smile , en 1er moitié de peloton environ Smile

Dernière édition par Tonton Mick le Ven 17 Oct 2008 - 2:31, édité 3 fois
jerome
Track: The Bogeyman

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 2:10

Tontonfranck je crois que tu veux parler de la structure des morceaux qui est parfois pas conventionnelle comme sur Magic City...et au final je pense que c'est plus difficile de rentrer dans le morceau, alors qu'avant c'était des chansons qui pouvaient passer en radio comme Odyssey, ou Facing The Animal...mais après quelques écoutes on s'habitue à la construction.
Oui le vrai pbm est les solos trop long, trop rapide tout le temps, et improvisés. Les anciens solos cités plus haut semblent tous écrit, et doivent durer 1 mn environ maxi, et pas trop d'interventions inutiles pendant le chant qui peuvent fatiguées aussi. J'aime quelques solos quand-même récents comme Leonardo, Miracle Of Love, ou Locked&Loaded qui semblent travaillés quand-même. Je me régale à les écouter ceux-là. Je pense que ça ne doit plus trop être sa priorité les solos, tout comme la structure des chansons. il pourrait jouer des heures sans arrêter...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jeromeduclaut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 2:38

Faites le test, faites écouter du Malmsteen à des personnes qui ne connaissent pas le bonhomme (je l'ai fait) et qu'est ce qui ressort ?: You don't remember, Heaven Tonight, Rising force, Blackstar, Trilogy suite, autrement dit des titres axés chant ou mélodieux d'un point de vue général!
jerome

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 12:36

ça c'est sur...j'aime bien faire découvrir Malmsteen à des gens qui ne le connaisse pas, car quasiment à chaque fois c'est une claque! Et pourtant il y a des mecs plus technique, avec des mélodies plus recherchées, mais lui il touche directement, un peu comme Satriani.
L’avantage sur les autres c’est qu’il sait faire de très bonnes chansons aussi !
Mais il a fait le choix de jouer plus pour des guitaristes surtout avides de vélocité je dirais...enfin d'excès général. Les chansons ont parfois peu d’intérêt, alors que sur Odyssey toutes les chansons sont excellentes, y compris les solos vous trouvez pas ?
Même son toucher guitare, sa manière de bender les notes n'est plus tout à fait comme avant : là aussi c’est excessif parfois.
Je pense pourtant qu'il aurait pu être un, voir LE guitariste le plus populaire avec le don qu'il a...en faisant une selection de ses titres les plus accessibles, je suis sur que beaucoup de gens adoreraient Malmsteen, et se mettraient à l'écouter. Le pbm c'est qu'il faut fouiner, et tout le monde ne le fait pas, mais c’est normal, on a pas tous la même passion, donc patience. S’il avait été plus ouvert, il aurait certainement touché plus de monde.
magnum opus
Track: Power and Glory

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 15:37

Ma copine adhère plutôt à tout ce qui est symphonique ou ballades... le Concerto, très bien, Like An Angel, très bien, mais Trilogy Suite, pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/gauthiergallais.auteur
jerome

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 19:53

Je crois que c'est souvent comme ça Mr. Green Trilogy impressionne, mais vu le debit les gens ne retiennent pas grand chose Laughing , et c'est pas qu'une histoire de montée, descente de gammes, arpeges c'est vraiment la vitesse d'éxcécution. ça reste un de ses tout meilleur instru!
magnum opus

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 19:57

pour une oreille non habituée, c'est anti-mélodique. trop agressif...
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 20:08

Pour revenir à l'album, comme tontonfranck, je le trouve quand meme assez faible cet opus.
Je le classerai dans ses 4 plus faibles productions. Meilleur qu'Attack et Unleash, mais moins bon que WTEAW.
Je l'écoute en boucle depuis quelques temps. Quelques beaux passages, rares, 3 ou 4 sur Magic City, Four Hoursemen, Priest of Unholy, et Red Devil, mais c'est juste des passages. Rien de bien transcendant. Aucun frisson, aucun solo où tu peux te dire "Waouh!". On est bien loin de l'Yngwie créatif des 80's et même des 90's :/
Tiens je proposerai un petit classement des morceaux de "Perpetual Flame". Magic city sera en tête mais c'est pas dur...

jerome

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 20:30

Moi c'est pareil. J'aime 3, 4 morceaux même si je les trouve imparfaits, et après c'est plus des passages comme l'intro de Live To Fight, mais c'est pas très original quand-même...mais je l'aime assez cet album, sauf les solos...j'ai pas comparé, mais j'ai l'impression que c'est les pires de sa discographie...
Loïc

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 21:16

Cet album est moins bon qu' Attack et Unleash et encore moins bon que Wteaw! Le son de guitare est bouffé par l'overdrive. De plus l'instru est moyenne (la plus réussie de ces 8 dernières années est : Baroque and roll).
Enfin, il y a 4-5 titres corrects sur cet album mais rien de transcendant non plus les solos sont trop longs et ils font vite oublier la chanson c'est chiant(c'était prévisible vu la longueur de l'album par rapport aux nombres de pistes).
Un album assez faible, un mix pas terrible (pourtant il parait que Roy Z c'était de la crème), Owens effacé mais quand Yngwie chante c'est mieux et le solo aussi, bizarre Rolling Eyes , et pour finir une pochette ignoble.|

Dommage j'aime bien Owens en studio il y a du potentiel mais aucun travail collectif conséquence, un Perpetual Remake...

Edit : il parait qu'Ynwgie serait responsable du mix mastering depuis plusieurs années, Roy Z n'aurait pas eu le plein pouvoir ? Aurait il céder aux caprices du maître? Cela peut-il expliquer le son brouillon de sa gratte ?
Mon infos est peut être fausse donc à prendre avec pincette.

Dernière édition par Loïc le Sam 18 Oct 2008 - 14:18, édité 1 fois
magnum opus

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 22:00

Personnellement, c'est Air que je préfère. Lors de la cérémonie pour la crémation de ma fille l'an dernier, on s'est demandés si ce thème serait approprié, mais finalement, il faisait presque trop joyeux... Donc, on l'a zappé.
C'est quand même étrange que ce qui faisait l'une des forces du Malm soit devenu si banal. J'aime bien Guardian Angel mais le morceau me parait quasiment inachevé sur le final. Fuguetta et Paraphrase sont pas mal quand même mais ne restent que des adaptations.
C'est tout de même curieux que les quatre derniers albums soient si faibles, peu importe les défauts, c'est à se demander si la paternité n'a pas réduit à néant le potentiel créatif du bonhomme...

Loïc a écrit:
Cet album est moins bon qu' Attack et Unleash et encore moins bon que Wteaw! Le son de guitare est bouffé par l'overdrive. De plus l'instru est moyenne (la plus réussie de ces 8 dernières années est : Baroque and roll).
Enfin, il y a 4-5 titres corrects sur cet album mais rien de transcendant non plus les solos sont trop longs et ils font vite oublier la chanson c'est chiant(c'était prévisible vu la longueur de l'album par rapport aux nombres de pistes).
Un album assez faible, un mix pas terrible (pourtant il parait que Roy Z c'était de la crème), Owens effacé mais quand Yngwie chante c'est mieux et le solo aussi, bizarre Rolling Eyes , et pour finir une pochette ignoble.|
Bonne courage pour la tournée car Owens en live c'est pas terrible alors avec le déluge de note drunken
Dommage j'aime bien Owens en studio il y a du potentiel mais aucun travail collectif conséquence, un Perpetual Remake...

Edit : il parait qu'Ynwgie serait responsable du mix mastering depuis plusieurs années, Roy Z n'aurait pas eu le plein pouvoir ? Aurait il céder aux caprices du maître? Cela peut-il expliquer le son brouillon de sa gratte ?
Mon infos est peut être fausse donc à prendre avec pincette.
Loïc

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 22:09

Oui mais Air c'est un "cover" sinon magic city me fait penser a principessa de MR VAI
magnum opus

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 22:10

Je sais que Air est une cover. Pour le rapport avec Steve Vai, je ne sais pas, je ne l'écoute pas du tout, je n'apprécie pas sa musique.
jerome

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Ven 17 Oct 2008 - 22:37

Je crois que son dernier album intéressant de toute façon c'est Alchemy, apres tout se ressemble...j'aime bien les 3 derniers ( mais pas WTEAW ) mais par le passé on a été habitué à des choses différentes sur chaque albums, et moins "agressives". Il est loin le temps ou il faisait sonner sa gratte comme un violon.
frederiff

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 16:03

recu ce matin,
mon precieux...
pour ceux qui ne l'aurait pas ,un petit visuel pour ce faire une idée...

je vais maintenant ecouter ca avec attention..
Loïc

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 16:42

ya que la version "face" qui fat tâche!
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 18:10

mouais, toujours rien d'original... les mêmes poses (juste des photos de concert), la Ferrari :/
J'ai été à ma fnac, au virgin à montpellier, mais rien à faire, introuvable dans les bacs.

Sinon mon top de l'album :

1- Magic City
2- Priest of the Unholy
3- Four Horsemen
4- Red devil
après c'est vraiment dur :/
5- Live to fight
6- Heavy heart
7- Capricio diablo
8- Lament
9- Death dealer
10- Damnation game
11- Eleventh hour
12- Be careful what you wish for

Very Happy

frederiff

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 18:48

au virgin des champs elysées,commandé mais pas encore arrivé...
c'est dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 20:04

Pour ceux qui se demandaient le contenu du DVD de la version Jap, d'apres la pub dans Young Guitar, cela serait les commentaires de Yngwie sur (et pendant) chaque track
Disciple of Hell

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 20:40

Bonsoir,

"Perpetual Flame" est décidément un bon album... Je vous entends déjà hurler au scandale !
Voici mon top five, après pas mal d'écoutes :

1. Priest of the Unholy
2. Magic City
3. Heleventh Hour
4. Live to Fight
5. Red Devil

Priest of the Unholy" détrône même "Magic City" que je préfèrais lors des premières écoutes. Cela fait donc 5 titres que j'apprécie réellement sur 12. C'est pas mal !
Je ne déteste pas les autres tracks mais il est vrai qu'elles n'apportent rien. Peu d'intérêt. Je n'ai retenu aucun thème parmi les trois instrumentaux... Du sous-Malmsteen, peu inspiré. La technique est là mais bon...

J'ai commandé mon CD sur Amazon.fr. Réception dans quelques semaines seulement...
Merci donc à frederiff pour le scan de la jaquette et de la galette.

A bon écouteur, salut !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/palimpseste
frederiff

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 21:16

de rien...
quand a moi,je commence aussi a bien l'apprecier mais je me reserve pour plus tard apres quelques ecoutes de plus.
Chopine Boy
Track: Alone in paradise
Track: Alone in paradise

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 21:48

Hey frederiff, tu l'avais commandé où pour le recevoir si tôt ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mimiguitarproject
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   Sam 18 Oct 2008 - 23:55

Moi amazon.com, deja reçu aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perpetual flame (2008)   

Perpetual flame (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant