AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les 10...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité

MessageSujet: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 4:19

... albums qui ont le plus marqué votre vie. Ceux qui ont eu le plus gros impact sur vous. Vous n'avez pas le droit de citer plusieurs fois le même artiste ou groupe. Et ce doit être un album studio, donc pas de live, ni de compile, ni de EP.

C'est pas forcément votre préféré de l'artiste aujourd'hui, mais vraiment les albums qui vous ont le plus ébranlé, ceux qui ont le plus marqué votre mémoire (en bien) ou qui sont intimement lié à une période importante de votre vie, ceux qui vous ont fait rentrer dans un nouveau monde musical, ceux qui ont révolutionné votre style ou technique si vous êtes musicien, votre gout artistique, qui vous a fait pousser les poils Mr. Green etc. Ceux qui à chaque fois que vous y pensez ou réécoutez un extrait vous replonge dans le passé avec une forte charge émotionnelle; y a eu un avant et un après ces albums. Bref vous avez compris Laughing .

Alors moi (sans ordre de préférence):

Alice In Chains: Dirt
Metallica: Master Of Puppets
Faith No More: Angel Dust
Guns N' Roses: Use Your Illusion
Megadeth: Peace Sells But Who's Buying?
Type O Negative: Bloody Kisses
Paradise Lost: Draconian Times
Yngwie Malmsteen: Rising Force
Angra: Angels Cry
Judas Priest: Painkiller

Le classique et le trad asiatique à été très important pour moi, mais j'ai préféré mettre ça de côté, car c'est plus une question d'oeuvre dans des compiles, puis c'est toujours fait par l'intermédiaire d'interprétres, c'est trop à part donc.

Maintenant passons aux 10 chansons, là pareil, les règles sont les mêmes Cool Pour moi c'est plus compliqué, assez cornélien, mais en voilà 10 toujours sans ordre de préférence:

Queen: The Show Must Go On
Metallica: Welcome Home (Sanitarium)
Paradise lost: True Belief
Ozzy Osbourne: Mr Crowley
Deep Purple: Mistreated
Type O Negative: Christian Woman
Nirvana: Smell Like Teen Spirit
AC/DC: The Razor's Edge
Alice Cooper: Hell Is Living Without You
Angra: Lasting Child

Evidemment j'en ai plus de 10 de chaque...

A vous si ça vous dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jb
Track: Hold on

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 16:04

Oulàlà alors euh sachant que je suis encore jeune et que ça a le temps de changer je dirai:

Metallica :Ride the Lightning
Immortal :Pure Holocaust
Led Zeppelin: Led Zeppelin
Yngwie Malmsteen: Marching Out
Van Halen :1984
Metallica:Kill'em All (oui encore Metallica!)
Def Leppard:On through the Night
Sepultura:Arise
Deep Purple:Deep Purple in Rock
Patrick Rondat:An Ephemeral World

Au niveau des chansons y'en a pas 10,juste 3 ou 4 qui m'ont vraiment scotché ou attiré mon attention de façon indirecte (genre j'suis chez un pote,il met le CD sur le moment je m'en fout mais âprès je me rachète le CD tellement j'avias aimé...)

Led Zeppelin:Black Dog
Van Halen:Eruption
Metallica:Metal Militia
Deep Purple:Mistreated (Ritchie Blackmore est un génie!)

Voilou! Very Happy Moi c'est pareil,sans ordre de préférence!

Dernière édition par le Jeu 2 Fév 2006 - 18:40, édité 1 fois
Equipe d'administration
Track: Like in angel
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 16:24

Citation :
... albums qui ont le plus marqué votre vie.

Je viens juste de la commencer et encore Mr. Green Mr. Green

Laughing
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 17:25

Je recopie ici les commentaires que j'ai fait sur HnH, ça vous interessera peut être.
Tout d'abord y en a plein d'autres que j'aurais pu citer comme par exemple Killers de Maiden qui fut mon tout premier album de hard, la première fois que j'entendais un disque de hard. C'était sur une k7 pompée (merveilleuse époque), sur l'autre face y avait Kind Of Magic de Queen, album cultissime chez moi aussi et que j'aurais pu citer.

Donc je reprend avec les commentaires:

Les 10 albums:

Alice In Chains: Dirt
Le premier album qui a été une révélation pour moi, une énorme baffe, et aujourd'hui encore j'en écoute des extraits régulièrement (grace à last fm notamment). Je me souviens , on était en 92, j'étais encore un petit nouveau dans le monde du hard (ouais on disait hard à l'époque), et y avait eu un reportage à la tv sur eux d'une trentaine de minutes, avec interview, le clip de Would? et d'autres trucs peut être. Enfin bref, j'étais scotché devant la tv, ça m'a fait un big choc. Il fallait absolument que je me procure cet album! J'ai de suite acheté la k7, je l'ai écouté tout le temps, même le soir je m'endormais en l'écoutant au walkman, j'ai 36000 souvenirs maintenant. Chaque fois que je l'entend, j'ai une putain de charge émotionnelle, ça me renvoit à l'époque, je revis ce que je vivais. Je trouve que cet album est fabuleux et 14 ans plus tard il sonne toujours aussi bien, quelle prod d'ailleurs! C'est vraiment un de mes disques cultes et je ne m'en lasse pas!

Metallica: Master Of Puppets
J'avais découvert Metallica avec le Black, en 91 donc. C'était un pote qui me copiait des albums sur k7. J'avais pas accroché. Mais j'ai voulu quand même tenter un peu plus, alors je suis allé m'acheter le Master en k7. Je captais pas grand chose jusqu'au jour, , -c'était l'hivers, il neigeait, et j'étais à velo-, je l'écoutais au walkman et arrivé au moment de Welcome Home ça a été comme une illumination, je m'en souviens très bien, un putain de grand moment! Et à partir de là j'ai tout acheté, Metallica est devenu MON groupe, j'adorais grâve. Et quand je suis devenu guitariste, ce groupe fut mon influence première, c'est ma base, mon inspiration première. Etant fan de Hammett, j'ai économisé plusieurs années pour commander sa gratte (la toute noire avec les têtes de mort sur les frettes, signée sur la tête) -gratte qu'on m'a volé un jour... Sad Bref, Master c'est THE album des années 80 pour moi, l'une des 3 plus grandes révélations de ma vie en musique.

Faith No More: Angel Dust
Cet album est l'album qui m'a le plus marqué lorsque j'étais en 3ème, année d'ailleurs la plus marquante de ma vie. Je l'adore, ne m'en lasse jamais, et comme Dirt je l'écoute régulièrement et il est chargé de 36000 souvenirs importants. Un must pour moi et qui n'a pas prit une ride.

Guns N' Roses: Use Your Illusion
Contrairement à Canard je ne pense pas que ce groupe soit le groupe d'un seul album (mais c'est une autre sujet). Je suis de la génération Metallica - Guns N' Roses - Nirvana, c'est à dire Black Album, Use Your Illusion, Nevermind. Les Guns au début j'aimais pas. J'avais découvert à l'époque du clip pour Terminator 2, You could Be Mine. J'accrochais pas et dans ma bêtise et ignorance je disais que Axl Rose avait une voix de petit vieux... Embarassed On m'a harcelé pour que j'écoute vraiment ce groupe et on m'a alors filé en pompé le use your illusion 2. Je me suis maudit après écoute attentive Confused . Les Guns sont un de mes groupes fêtiches, j'en étais dingue, mes premiers vêtements à l'effigie d'un groupe ont d'ailleurs été les guns. A l'époque j'étais en 5ème il me semble. Du jour au lendemain je me suis ramené au bahut avec le cuir guns, le sweat guns, le bon jean troué. Le choc pour tout le monde Laughing . C'est là je peux dire que je suis devenu un hardos Laughing . Là pareil j'ai tout acheté vite fait et j'ai tout adoré, mais mes premiers amours ça a été ces use your illusions qui m'ont accompagné toute ma vie depuis. Je les troiuve toujours aussi bons même si ils auraient gagné à être moins remplit. Mais bref c'est pas le sujet. J'étais un fou de Slash, putain ce mec je le trouvais trop cool, j'adorais son son de gratte (unique), son jeu, son putain de look, son attitude, tout quoi, et c'est lui le premier qui m'a donné envie de devenir musicien et guitariste. Mon premier solo ça a été Don't Cry d'ailleurs. Aujourd'hui c'est un groupe que j'écoute peu souvent, mais à chaque fois c'est un grand bonheur. Je me souviens qu'une copine avait 2 places pour un concert à Paris, elle m'avait demandé si j'aurais aimer y aller, évidemment j'ai dit OUIIIIIII! C'est là qu'elle me dit qu'elle a jetté les places. PUTAIN!!!!! Evil or Very Mad (c'est la fille à qui j'ai fait exploser le répondeur - voir le culte grand quizz True or False de Canard Mr. Green ). Le genre de groupe pour lequel j'ai beaucoup bataillé.... Sans eux je ne serais pas le fan de hard que je suis aujourd'hui ni même peut être guitariste. Putain de groupe! J'ai très mal vécu le split...

Megadeth: Peace Sells But Who's Buying?
Pareil que pour Metallica. C'était l'époque du Countdown et j'accrochais pas trop. Mais j'ai voulu là aussi aller plus loin. Alors je suis allé m'acheter le Peace Sells en cd cette fois-ci Laughing . C'était un 14 juillet, je m'en souviens parfaitement, je revois mon trajet de retour en bus, le ciel, ce que je pensais etc. Quand j'ai mis l'album j'ai pas capté grand chose, mais j'ai pris une putain de baffe! Grace à cet album je suis devenu un dingue de Megadeth et de Mustaine. J'adorais le style de Mustaine. Quand j'ai démarré la gratte, pour ma première compo je me suis beaucoup inspiré de cet album et de Wake Up Dead en particulier. A cette époque (j'avais 15 ans) je voulais faire du Metallica/Megadeth, ça a été une énorme influence pour moi. Album culte.

Type O Negative: Bloody Kisses
J'ai découvert ce groupe, qui est l'un de mes préférés, avec le titre Black Sabbath sur le tribute Nativity In Black. Enorme baffe. Ce groupe a été très important pour moi et a marqué bon nombre de dures périodes de ma vie. Bloody c'était l'album de l'époque. Je l'ai acheté, et oh putain que ce fut énorme. j'avais jamais entendu un truc comme ça avant, j'avais envie de chialer par moment, je suis tombé raide dingue de la voix de Steele. Un de mes groupes fêtiches, leurs albums sont très chargés en souvenirs et émotions. C'est ce groupe qui enfonça définitivement le clou, concernant mon gout et pour le style gothic. C'est donc cet album qui m'a le plus marqué. Grande révélation!

Paradise Lost: Draconian Times
Paradise Lost, j'ai connu à l'époque de Icon. J'accrochais pas trop, mais mystèrieusement j'étais toujours attiré. J'avais un pote qui avait Icon, et c'était un peu le groupe ou révélation du moment dans mon groupe d'amis, mais moi c'était pas trop ça. J'étais très attiré mais en même temps j'étais pas dans le truc. Puis assez vite j'ai voulu en avoir une copie. Et là putain que ce fut bon et marquant! J'étais raide dingue de cet Icon. Je me souviens qu'en parallèle j'écoutais le Empire de Queensrÿche. Icon m'a fait rentrer das le monde du Metal gothic pour en plus jamais en sortir. Une grande révélation. Mais vous voyez c'est pas Icon que j'ai choisi. J'attendais avec grande impatience que sorte Draconian. Le jour J dès le matin (je me demande si j'ai pas séché les cours d'ailleurs... Rolling Eyes ) je suis allé me l'acheter à gibert en k7. J'étais fou de joie de l'avoir dans les mains. Et putain quelle claque quand je l'ai écouté. Cet album m'a fait devenir le die hard fan du groupe que je suis aujourd'hui, c'est lui aussi qui m'a fait devenir l'amoureux du gothic, ce groupe par cet album a aussi apporté une révolution dans le style de compos que je faisais. Y a eu avant et après Paradise Lost tant pour le gout que pour mon orientation artistique en tant que musicien. One Second a définitivement enterré la chose mais c'est Draconian qui a produit l'illumination. Que de souvenirs j'ai dessus, sur tous les PL d'ailleurs, mais celui-là eut l'impact le plus important.

Yngwie Malmsteen: Rising Force
Bon je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit ailleurs, mais voilà: Je cherchais un gars qui jouait comme lui, qui sonnait comme lui, je voulais entendre un jeu comme le sien, mais je ne trouvais ça chez aucun, je me demandais si ça existait et comme fallait pas me parler de Malmsteen, pendant pas mal de temps je suis passé à côté de ce que je cherchais désespéremment en guitare sans le savoir. Je l'ai trouvé avec Magnum Opus. J'ai de suite poursuivi avec ce Rising Force et j'aurais pu en pleurer tellement j'ai aimé, tellement c'était bon, tellement c'était exactement ce que je cherchais et voulais entendre. Je suis un fan du maestro, mais même si je ne l'étais pas j'aurais quand même cité cet album. Là aussi y a eut un avant et un après Rising Force. Surtout sur le plan artistique. Je crois que je n'ai jamais autant bossé les morceaux d'un gars que les morceaux de Malmsteen. Pendant 2 ans je n'ai fait que ça. Il a complètement révolutionné mon jeu, mon approche. Malmsteen m'a amené au classique, que j'adore maintenant, il m'a ouvert sur pleins d'horizons, m'a fait faire un énorme bond question gratte et compos. Cet album est sublime. Une de mes plus grandes révélations sans contest.

Angra: Angels Cry

On était en 3ème, Angra venait de le sortir. Un pote après avoir lu des eloges dans la presse avait acheté le cd. Il le trouvais génial, fallait que j'écoute ça! Alors il me l'a prété. En rentrant du bahut, j'étais super naze. J'ai fermer les volets et etteints les lumières, j'ai mis le disque dans la platine et me suis couché. Putain j'ai pas pu dormir. J'ai trouvé cet album merveilleux et j'avais un sentiment étrange, comme si cet album avait été fait pour moi, une harmonie parfaite, je ne sais pas comment dire... J'ai vécu d'importants et douloureux moments de ma vie avec lui, c'est aussi pourquoi il m'a autant marqué.

Judas Priest: Painkiller
Oh putain le Priest! Bon je vais pas répéter là non plus tout ce que j'ai dit ailleurs sur ce groupe et sur ma relation avec lui, en plus je parle de cet album dans le culte grand quizz du Canard True or False Mr. Green , mais je vais dire ça: J'ai découvert ce groupe avec cet album. C'était en 92 je crois que je l'avais acheté à la fnac. J'avais aussi acheté So Far de Megadeth, et cette après midi là j'étais au ciné avec 2 potes. En fait c'est surtout Metal Works qui m'a marqué, car là je découvrais toutes les époques, j'ai écouté cette compile un nombre incalculable de fois, j'ai connu tous les états dessus: pleurs, désespoir, folie, saoulerie, conneries en tous genres, joie, excitation bla bla bla. Mais question album studio c'est Painkiller qui me marqua le plus et à jamais. Je crois que l'intro à la batterie fut l'intro la plus marquante de ma vie. Souvent je l'ai dans la tête, souvent je la siffle ou la tappe aux doigts. Priest m'a fait oublier tous les autres groupes de heavy, Maiden y compris (même pas cité ici alors qu'à une époque j'en étais dingue). Painkiller pour moi c'est l'alpha et l'omega du heavy metal, l'album ultime. Une merveille en tous points et c'est aussi bon nombre de souvenirs forts et d'heures de gratte à me tuer pour jouer certains titres. Et puis Priest c'est Rob Halford, le metal god, le seul chanteur à me rendre complètement fou quand je l'entend et que j'ai une bière à la main; mon chanteur préféré. Et puis dedans y a A Touch Of Evil, mon titre préféré du groupe.

Les 10 chansons:

Queen: The Show Must Go On
C'est MA chanson. Je l'avais découverte à la radio à l'époque, et là ce fut le coup de foudre des coups de foudre. Ma vie a changée depuis ce jour, la musique est apparue affraid . Je l'écoute rarement volontairement. Elle a un énorme impact emotionnel sur moi, je ne sais pas quoi dire d'autre. Tout a commencé avec elle et sûrement que ce sera la dernière que je voudrais entendre avant de mourir.

Metallica: Welcome Home (Sanitarium)
C'est MA chanson des années 80, ma préférée du groupe, celle qui résume peut être le mieux aussi tout ce que j'aime dans le metal, et c'est l'album Master alors...

Paradise lost: True Belief
Certainement la première qui m'a le plus marquée d'eux, y a tout dans cette chanson, j'en suis amoureux. Une de mes chansons fêtiches.

Ozzy Osbourne: Mr Crowley
Le second titre des années 80. Je l'ai joué je ne sais combien de fois, je l'ai repris aussi à ma façon. Les parties de Rhoads sont tout ce que j'aime, un titre parfait je trouve, de loin une de mes chansons cultes.

Deep Purple: Mistreated
Le titre qui m'a fait idolatrer Ritchie Blackmore, ma chanson préférée des années 70, parties de grattes exceptionnelles, grande influence sur moi. Must des must.

Type O Negative: Christian Woman
Obligé de citer un de leur titre, j'ai choisi celui-là car ce fut le premier qui m'a mis une énorme baffe et que de souvenirs!

Nirvana: Smell Like Teen Spirit
Petit puceau boutonneux qui découvre le son. Chanson que je sifflais partout et tout le temps, cultissime pour moi. Après Show Must Go On est arrivé ce titre; pffiioouuu

AC/DC: The Razor's Edge
Une des chansons les plus marquantes de ma vie, ce riff.. cette atmosphère et là aussi j'ai vécu beaucoup de grands moment en l'écoutant , surtout à l'époque où j'écoutais le walkman! (toute mon adolescence quoi Laughing )

Alice Cooper: Hell Is Living Without You
On va faire simple: la BO de mon unique vraie histoire d'amour qui m'a conduit à 4 ans de dépressions nerveuse. Pas besoin de plus commenter. Vous me la mettez là et vous pouvez être certain que j'aurais les larmes aux yeux. Quand je vois qu'on dit que CDLM ça me met dans un état particulièrement révolté, car même en faisant l'impasse sur mon vecu, je trouve cette chanson fantastique.

Angra: Lasting Child
Une magnifique chanson qui m'accompagna dans les pires moments, et ça n'a rien arrangé au contraire. Inoubliable, encore une que je met rarement tellement c'est fort ce que je ressens ou revisionne en l'écoutant.

Bon moi, ya pas d'ordre particulier, ni de préférence, ni chronologique.

On pourrait rajouter la plupart de mes premiers albums...
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:29

Quelques autres albums que j'aurais pu rajouter avec petits commentaires :

Iron Maiden: Fear Of The Dark
Mon tout premier cd d'acheté! je ne connaissais que Killers, j'ai choisi en fonction de la pochette Mr. Green .

Queensrÿche: Promised Land
Sublissime, un des albums qui a le plus fait rêver en l'écoutant.

Alice Cooper: Hey Stoopid

Pareil, énormément rêvé en l'écoutant.

Slayer: Seasons In The Abyss
La putain de claque qui m'a fait devenir fan en 3ème.

Sepultura: Arise
Un de mes tout premiers albums metal, énorme baffe!

Morbid Angel: Covenant
J'aimais tellement la pochette que je l'ai acheté. J'avais 13 ans, jamais entendu un truc comme ça! Enorme!

Deicide: Amon Feasting The Beast

Ah ah ah cultissime, voir aussi le culte grand quizz True or False de Canard pour plus de précision Mr.Red .

Marty Friedman: Introduction

Mon album instru de gratte préféré tous styles et époques confondues.

Moonspell: Irreligious
Après Paradise Lost et Type O Negative: l'achèvement

Fear Factory: Demanufacture
Obsolete m'a plus troué le cul, mais Demanufacture est sorti avant.

Aerosmith: Permanant Vacation
La 3ème... Rolling Eyes

Mötley Crüe: Shout At The Devil
La 3ème encore et toujours... Rolling Eyes

Him: Razorblade Romance
BO de ma dernière histoire d'amour y a 5 ans, qu'est ce que j'ai chialé dessus! Confused

Pantera: Vulgar Display Of Power
Oui ce poing là je me le suis pris, petit puceau pas encore pubère... Le disque parfait quoi Laughing

Dream Theater: Images And Words
Groupe que j'ai boudé pendant 1 an ou 2, et puis quand est sorti Awake j'ai accepté de les écouter. Je me suis maudit là aussi Confused .

Helloween: Keeper Of The Seven Keys 1
Halloween, tout est dit.

Led Zeppelin: IV
Le Cap d'Agde, la galère, les filles, les hardos, les saouleries, le premier joint, les cheveux qui poussent, voir là aussi le culte grand quizz True or False du Canard Mr. Green

Manowar: Louder Than Hell
Mega soirées défonces et saouleries en jouant à Super Mario Kart dans mon grenier avec une bande de potes tous plus crétins et dingues les uns que les autres, à une époque de mon adolescence tumultueuse. Razz

Nirvana - Nevermind
Mon tout premier album acheté en k7, sinon, ben voilà quoi Laughing

Ozzy Osbourne: No More Tears (zizi grossburne comme on l'appelait Laughing )
A la rue avec un ami, poste des moines (voir toujours le Quizz du canard), survie, galère en tout genre, et ce putain de madman. En parallèle le Live and Loud "Let me see your cigarette lighters!!!!; Go crazy!!!" Inoubliable...

Pearl Jam: Once
Premier flirt, , le look grunge. Ah la la je me souviens encore du parfum de la fille... Rolling Eyes

Queen: A Kind Of Magic
Clair!

Skid Row: Slave To The Grind
Oh putain celui-là! Après ça fallait absolument que je sois chanteur Laughing

The Gathering - Souvenirs
Révélation, changement de vie...

Tiamat: Wildhoney
On peut le rajouter au groupe PL TON M Mr. Green Traumatisé à vie Laughing

J'arrête là Very Happy
tonton J. franck
Track: Angel of love

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:32

Euh, faut-il qu'il y ait une dominante hard/metal?
Voir le profil de l'utilisateur http://lazizikatonton.blogspot.com/
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:35

Non, du tout, c'est ce que tu veux, mais il en faut 10, pas de live, pas de compiles, pas de EP et ne citer qu'une seule fois chaque artiste ou groupe. T'es libre sinon pour le style, tant que c'est un album studio et une chanson studio, ça va.
jb

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:38

Axel a écrit:
ne citer qu'une seule fois chaque artiste ou groupe
Oups! Very Happy
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:39

Pas grave si c'est Metallica Laughing je te pardonne Wink
jb

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 18:41

lol!Je te remercie de ta clémence!
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 19:33

Assez peu d'albums m'ont rendu dingue et voici ceux que j'ai écoutés en boucle dès le début Smile

- YNGWIE J. MALMSTEEN : fire & ice
(Que de souvenirs ... une véritable claque.)
- SYMPHONY X : the divine wings of tragedy
(Une pierre angulaire du metal progressif)
- QUEENSRÿCHE : operation mindcrime
(Un concept-album incroyable et toujours d'actualité)
- STRATOVARIUS : fourth dimension
(Stratovarius change de vitesse et ça s'entend.)
- THE FLOWER KINGS : unfold the future
(Un album d'une variété sans égale)
- METALLICA : black album
(Tous les titres sont monstreux sur cet album)
- DREAM THEATER : images and words
(On n'a pas fait mieux depuis ...)
- IRON MAIDEN : live after death
(Le meilleur live de tous les temps ... ?)
- SHADOW GALLERY : tyranny
(Un chef d'oeuvre.)
- MARTY FRIEDMAN : Introduction
(Un bien bel album instrumental)

VOilà cheers

Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 19:50

Pas de live Nausica Smile
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 20:07

D'accord! Je le remplace par l'album :
- Chameleon de Helloween (sic!)
Cool

Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 20:20

C'est rare de voir ça Smile
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 20:25

J'ai pas commencé avec le bon c'est clair mais bon, y'a quand même 50% de l'album qui n'est pas si mauvais que ça Very Happy

tonton J. franck

MessageSujet: Re: Les 10...   Jeu 2 Fév 2006 - 21:37

Albums:

yngwie J Malmsteen' rising force: "Marchin'out"
Deep Purple: "On ze rock" (Hamster jovial mix!)
Jimi hendrix (un seul????): "Axis: bold as love"
[King's X: "Faith hope love by King's X"
Anthrax: "sound of white noise".
Björk: "Homogneic"
PJ Harvey: "Is this desire?" I love you
Rammstein: "herzeleid"
Nine Inch Nials: "The downward spiral"
Plaid: "333: not for trees" (de l'electronica expérimentale et mélodique: miam!)
Radiohead: "OK computer"
The arcade fire: "Funerals" (ma claque de 2005: trois mois en boucle!!!) geek
Goldfrapp: "felt Mountains"

Ouais, ça fait plus de 10 mais je suis obligé de tricher!

Je serais honnete, j'ajouterais b]Dire Straits[/b]: "love over gold" (en fait ça fait plus de 10 ans que je ne peux plus écouter ça, mais ça m'a scotché quand j'avais 15 ans

Chansons:

Led Zep: "dazed and confused"
Beatles: "something" (de harrison)
Deep Purple: "chid in time"
Big brother and the holding company: "Summertime". Joplin, La plus grande chanteuse rock de l'histoire, net! La quintescence rock salut
Red Snapper: "Image of you". (Un mélange de soul, jazz, funk, soul electro etc. La machine à groover!)
Jimi hendrix: " burning of the midniht lamp"
Zemfira: " Tak I ostavim" (c'est pas le top mais en ce moment, j'écoute en boucle. Du rock russe qui passe sans complexe du metal au folk en passant par la dance, le trip hop...)
Mùm: "the land between solar systems" (de l'electro-folk islandais, planant à souhait)
Laibach: "Antisemitism" (après les russes et les islandais, passons à l'indus slovène. trop world, le gars!)
WASP: "The crimson idol"

La vache!, pas simple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Ven 3 Fév 2006 - 19:38

La chanson Painkiller est une de mes chansons de metal préféré rien que pour l'intro de Scott Travis que, et c'est rigolo aussi Axel Mr. Green , je sifflote aussi en douce sous la douche, et le riff bien heavy et malsain (mon number one dans la catégorie riff metal) et le chant toptoptoptop de Halford (ouh lala ses montées et quand il répète" he is the painkiller" dans le break du milieu) et les solis demoniaques des gratteux, un titre et un album moooooonstrueux!!
J'ai découvert le Priest avec cet album
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Ven 3 Fév 2006 - 20:26

Je me rappelle quand Angel cry est sorti vers 92 le neoclassique était mort, c'était plutôt le funk metal à la Extrême qui marchait bien et pour moi ça a été le retour au style Malmsteen avant Symphony x, strato.. quelques années plus tard. C'est avec Angra à partir de cette époque que des albums de metal malmsteenien sont réapparus
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Ven 3 Fév 2006 - 20:54

Avec l'album Painkiller t'es traumatisé à vie. T'avais matté le clip du titre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Ven 3 Fév 2006 - 21:12

j'ai vu le clip bien plus tard sur dvd mais je me rappelle de cet album quand il est sorti en 90 j'étais en première année de fac, album surprenant pour le Priest vu qu'il avait viré plus cool avant... Morceau monstrueux mais j'adore aussi between the hammer and anvil; globalement j'aime bien leur manière de riffer et je trouve que le line-up de cet époque est parfait, le son est nickel aussi, le meilleur album de l'année 90 sans conteste, je le préfère même à british steel ou l'autre dont je sais plus le nom avec hellion...(j'ai des trous de memoires ces temps-ci...)
L'intro de batterie avec cette frappe sêche de Scott Travis qui est mon batteur de metal préféré perso, plus régulier ca existe pas mais je le connaissais déja d'avant avec racer X

Pour moi Painkiller est un des meilleurs albums de metal que j'ai entendu (à part le titre single la au tempo cool) mais le reste est excellent, battle hymn le dernier titre de l'album je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle me fait frissonner chaque fois que je l'écoute
Mais Painkiller est un des morceaux qui m'a donné envie de jouer du metal, d'ailleurs c'est un titre très difficile même les rythmiques qui sont jouées sont raides faut tenir le tempo et les leads n'en parlons pas...

Tu connais la reprise d'Angra de Painkiller?
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Dim 5 Fév 2006 - 16:15

Oui je l'ai, mais comme pour Holy Land je n'aime pas le son. J'ai aussi la version de Death. J'ai tous les tributes à Priest.

L'album dont tu cherches le nom est Screaming For Vengeance de 1982
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Dim 5 Fév 2006 - 16:17

Je dois être un des rares gros fan du groupe à ne pas trop aimer British Steel. Regarde où je l'ai mis dans mon top Rog Halford Laughing

A chaque fois ça choque, ben c'est comme ça.
tonton J. franck

MessageSujet: Re: Les 10...   Dim 5 Fév 2006 - 22:40

A ce propos, Priest sort le 20 fevrier un DVD sur la tournée de "Screaming for vengeance" : "Live vengeance '82"
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Dim 5 Fév 2006 - 23:35

Hein? Le Memphis??
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les 10...   Dim 5 Fév 2006 - 23:38

Ils avaient mis le dvd de Memphis dans Metalogy. C'est un autre? Où t'as vu ça? Ils en parlent sur le site officiel Shocked

Bon de toute façon j'achète alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 10...   

Les 10...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant