AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les disques de la honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Dim 9 Avr 2006 - 5:01

J'avais acheté un cd 2 titres de Modern Talking car je kiffais trop les refrains, je trouvais ça super nase, kitch, enfin tout ce que vous voulez.... et pourtant putain, il me fallait absolument ce single, ce putain de refrain me restait dans la tête toute la journée.

Le titre, je crois que ça devait être Chery chery lady...
Pas de bol, un beau jour, des "amis" sont tombés dessus dans ma chambre et s'en sont servis de frisbee les enfoirés Shit
Bon enfin ça me faisait bien marrer quand même, j'ai rien fait pour les empêcher.

J'ajoute que si Yngwie reprenait du Modern Talking, ça pourrait le faire grave (après Abba après tout y'a une certaine logique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Dark Schneider
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Dim 16 Avr 2006 - 21:00

J'ai franchement aucun album honteux dans ma discographie. J'ai par contre quelques albums trés bof que je n'écoute quasiment jamais.

En fait j'ai album dont j'ai honte : le black album de metallica
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Dim 16 Avr 2006 - 21:18

Encore un planqué, en plus là c'est stupide, même si t'aimes pas la musique de ce disque.

Moi j'aurais plutôt honte d'avoir pareil raisonnement, et d'avoir même pas le courage de l'affirmer.

Qu'on vienne pas me dire que c'est parce que j'aime ce groupe que je réagis ainsi, ça serait ridicule.
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Dim 16 Avr 2006 - 22:22

Arf, j'aime bien heurté les sensibilité!

Axel : C'est DU SECOND DEGRE!!! Laughing

J'aime pas cet album, à part trois, quatre morceaux, mais j'en ai quand même pas honte. Et j'avoue : c'est le premier cd que j'ai eu. Même que je n'arrive plus à lire enter sandman, je suis obligé de passer au deuxième morceau.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Dim 16 Avr 2006 - 23:49

Je préfère ça! Franchement là tu m'as bien heurté Laughing
David

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 17 Avr 2006 - 1:56

Dark Schneider a bien acheté le dernier Hammerfall, c'est plutôt de ça dont il devrait avoir honte Laughing
Nau J. Nau
Track: Angel of love

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 17 Avr 2006 - 15:50

lol! Ce sont de gros flamby hammerfall ...

Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 17 Avr 2006 - 18:14

Hammerfall, tout ce que j'aime Laughing D'ailleurs je crois que je ne pardonnerais jamais leur foutage de gueule à propos du Tribute à Priest Evil or Very Mad

Musique médiocre, look et image ridicules, artistique 0, et quelques têtes à claques
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mar 18 Avr 2006 - 18:17

Je vous emmerde!! Laughing

Hammerfall c'est du trés bon heavy mélodique pas prise de tête!! Le seul album franchement faiblard c'est Renegade, tout le reste est bon.
Quant à la leur look et leur image c'est pas plus ridicule que Judas Priest!!!
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mar 18 Avr 2006 - 19:48

Si
Au moins Priest fait classieux et n'ont pas de têtes à claques. Mr. Green
Nau J. Nau

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mar 18 Avr 2006 - 20:27

D'accord avec toi Axel Cool

Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 11:34

Halford j'ai envie de lui mettre des claques avec son accoutrement de gay-sadomaso, il devrait se fouetter lui-même sur scène!! Laughing

Franchement Hammerfall il y a que l'armure d'Oscar Dronjak qui craint un peu, mais pour le reste ils sont vraiment pas pire que la moyenne des groupes de Heavy.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 12:59

Dans ce genre y a que Priest qui m'aille alors c'est sûr... Mais Hammerfall fait partie de ces groupes que je deteste, même sans cette foutue reprise.
Toute façon c'est simple, en heavy j'aime que les anciens. Tu me diras que les plus jeunes ont reprit le look, la musique etc. Ouais sauf qu'ils n'ont pour moi aucun charisme et musicalement je trouve la qualité bien inférieure. Ils n'ont clairement pas le talent des ainés. Puis bon si c'est pour écouter un truc 1000 fois redits et en moins bien voir médiocre ou mauvais, non merci.

C'est peut être aussi pourquoi j'ai aimé la musique de Rhapsody, car c'était neuf et de grande qualité. Stratovarius y a 2 albums aussi que j'ai bien aimé. Angra j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Blind Guardian par contre pas du tout, mais je reconnais leur style original. Ouais enfin tout ça là ce ne sont pas du pur Heavy traditionnel remarque Laughing

Non mais dans le Heavy,le True ta race et consorts, toutes ses vagues de renouveau blabla moi je trouve ça mauvais, risible pour certains et ininteressants au possible. C'est aussi pourquoi je suis allé à la découverte d'autres genres musicaux y a pas mal d'années, si le Metal se résumait à ça, crois-moi que ça fait longtemps que j'en écouterais plus.

Et ça fait longtemps que je ne m'interesse plus à ce genre-là. Manowar j'aimais ce qu'ils faisaient. J'ai décroché à Louder Than Hell, un album vraiment bon. A l'époque je suis partie dans d'autres styles, pour ne plus vraiment revenir sauf concernant certains vieux groupes.

Quand j'ai vu Manowar sur scène, j'ai trouvé ça sympa, un peu con aussi les délires de DeMaio. Mais je me suis surtout aperçu que c'était fini pour moi, c'était plus mon truc, que mon coeur était ailleurs et qu'aussi j'avais passé l'âge de ses conneries (là je parle de l'attitude, de l'image, pas de la musique).

Quand je vois une pochette genre Hammerfall justement, je me barre.

Et quand j'écoute un titre de Manowar (c'est bien rare), ben faut que je fasse abstraction du reste.

Je le trouve le Heavy actuel médiocre et ridicule. Pour moi ça appartient aux '80 le look, l'imagerie etc.
Maiden et Priest ne me font pas cet effet par contre. Eux jouent cette musique à son top niveau, cesont de loins lesmeilleurs qu'ont ai eut et Priest est pour moi l'incarnation du Heavy. Et si eux je les trouve pas ridicule, c'est parce qu'ils ont beaucoup decharisme, et parce qu'ils n'appartiennent ni aux années 90 ni aux années 00
Quand Maiden joue Trooper ou un autre classique ben c'est énorme et classieux, pareil pour Priest, et quel putain de charisme ils ont!
Quand c'est un groupe génial actuel qui joue son putain d'enorme classique provenant de son album révélation 5/5 qui plait à tout le monde youpi le heavy est vivant et en grande forme ça tue sa race vive le true machin super chouette... ben je trouve ça mauvais, vide ,fade et parfois même ridicule.
J'ai même envie de dire que ces types se sont trompés d'époques.

Alors oui c'est très critiquable ce que je dis là, et surement con d'un certain point de vue, mais voilà.

Et rien ne me fera aimer quelque chose que jetrouve médiocre, redits 36000 fois, vide, fade, sans charisme, ridicule, désuet, et artistiquement ininteressant.

Mais chacun son truc bien sûr, et jecomprend qu'on aime ça.

Tiens un autre truc: les clips
J'adore ceux de Priest, ils me font marrer et représente parfaitement le côté kitsh des années 80. Puis bon les titres sont des tueries aussi.
Hammerfall je trouve ça pitoyable, dénué de tout charme, et comme on voit bien que ce ne sont pas les années 80, ça m'apparait comme encore plus ridicule. Pourtant eux aussi ont les clichés du heavy, et le côté fun. Ouais mais non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 13:38

D'accord avec Axel pour Hammerfall, j'ai vu un DVd d'eux, je les trouve ridicule avec leur pose ultra clichesque et leur coté taliban de la musique, "nous on fait pas de la musique qui a des couilles"
Manowar aussi joue avec ca mais au moins De Maio a la classe et eux me font marrer, ils ont beaucoup d'humour et ne se prennent pas réellement au sérieux
Et puis soyons sérieux, Hammerfall n'a rien inventé, c 'est rétrograde.

Je dirai même que ce genre de groupe ne rend pas service à l'image que les gens se font du metal. Voir des mecs de 40 ans jouer avec des épées et des dragons c'est pas ce qu'il y a de mieux pour rendre crédible cette musique, comme le dit si bien Rondat Mr. Green
Les gens se plaignent que le metal est marginal en France mais faudrait aussi balayer devant notre porte, vous croyez pas?

Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 4:25, édité 1 fois
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 14:39

DS c'est pas ta période, entre ici et HnH Razz Tu me fais de plus en plus penser à David Laughing
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 14:41

Je crois que nous avons tout simplement pas la même conception des choses.

Moi ce qui me plait c'est de voir des groupes continuer un jouer un style que j'adore : le heavy metal mélodique.

Evidemment aucun de ces groupes n'ont l'envergure de Maiden et Priest : ces 2 groupes (auxquel on peut rajouter Accept) ont plaçé la barre beaucoup trop haute. Je sais qu'il n'y aura jamais de groupes aussi bons. En quelque sorte ils ont presque tué le style, comme Guns'n'roses avec le hard rock.
Mais ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup d'autres groupes moins géniaux : pour moi le truc décisif c'est quand j'ai en mémoire un morceau, une mélodie, et que je le chante souvent dans ma tête. Et plus d'un an après sa sortie je continu fréquement de me chanter le morceau "Bloodbound", single du dernier Hammerfall, pour moi ce morceau il tue!

Hammerfall n'invente rien? Certes. Mais peu importe. Moi quand j'achète un album je demande pas à chaque fois à ce que ce soit novateur, inventif. Quand j'achète un album de heavy je veux tout simplement qu'il soit bon, point barre! Sinon j'aurais pas plus d'une centaine de CD!!

J'aime le heavy, j'aime les 80's, et j'aime les groupes actuels qui perpetuent cette tendance.
Et franchement je trouve abusé de dire que Hammerfall c'est à chier, ils ont quand même plein de bons riffs. Ce que je reproche juste à leurs fan c'est de ne pas s'interesser à d'autres groupes qui les ont influençé ou qui sont aussi bonx qu'eux. Je pense notamment à Stormwitch.

Si le metal (et surtout le heavy) en france ne marche pas c'est certainement plus à cause de l'atitude des fans, qui se contente d'avoir tous les albums d'Iron Maiden et quelques classiques genre Painkiller, Keepers, et quelques albums allemands et c'est tout. Hop voilà ils sont content et pensent avoir fait le tour de la chose. Et c'est ça qui parfois fait que certains crient aux génie en écoutant Hammerfall.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Mer 19 Avr 2006 - 14:57

Ouais je comprend ce que tu dis là, je ne suis pas en désaccord non plus.
En fait ce qui nous différencie c'est plus dans ce qu'on recherche, notre intêret, et peut être aussi qu'on a pas toujours la même vision comme t'a dis.

D'un côté aussi grace à tous ses groupes le style Heavy existe toujours, on ne peut pas leur reprocher ça.

Hammerfall ça n'est pas à chier musicalement, la plupart des groupes ne le sont pas.

Mais toi si ça te botte et si tu prends plaisir alors c'est cool, moi je ne critique pas ça, et je trouve normal que beaucoup aime.

Je suis assez d'accord avec sur ce que tu dis dans ton dernier paragraphe.
On peut dire pareil avec les autres genres de metal d'ailleurs.

Tiens ce petit débat et ton dernier paragraphe me fait penser justement à ton dernier sondage sur HnH.
Lord
Track: Black Star
Track: Black Star

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Jeu 20 Avr 2006 - 0:43

Hammerfall c'est tres bon comme groupe mais c'est leur look qui fait peur un peu. Il devrait pas s'habiller comme ça sur scene. Ici au Québec, le public Québécois s'est bien marré de leur look. Moi aussi je n'aime pas leur look mais ce qui compte c'est la musique avant tout.

Des voix je pense que je ne suis pas né a la bonne époque. J,aurais bien aimé naitre dans les années 1700 pour l'époque de la musique Baroque et dans les années 80s a mon age actuel pour chanter du Rock et du heavy. Je préfere la musique des années 80s qu,a la musique actuel. Je crois que les musiciens étaient de tres haut niveau dans ces 2 époques
David

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 24 Avr 2006 - 5:14

Axel, je pige complètement ton point de vue.

Mais moi je suis un gars qui ne court pas après l'originalité, donc un bon vieux groupe heavy à la Steel Prophet, Metalium, je prends, même si ça n'apportera absoluement rien au genre.

Bon, par contre, Hammerfall je peux pas, sérieux. Leur look est marrant et j'aimerais bien les voir en concert, avec leur chateau fort en décors Laughing
Mais bon, musicalement, c'est tellement stéréotypé.

Mais ce genre de p'tits groupes est nécessaire.
Les concerts ultra-formatés à la Iron Maiden, à 50 euros la place, avec les phrases "Levez les mains" préparés 6 mois à l'avance, les mêmes mouvements chaque soir, aucune spontanéité, une vraie machinerie qui tourne à vide... ce genre de concerts, je peux plus, sérieux.
Donc, voir un p'tit groupe de rock ou de heavy qui se prend pas le chou, avec qui tu peux même discuter tranquiloum après le concert, moi je suis plus que preneur.

Mais, tout ce qui concerne le metal récent, les groupes récents, je suis assez à la masse... pour tout te dire, Moonspell, Pantera, c'est des groupes récents dans ma tête, alors que bon ça commence à dater tout ça Mr.Red

D'façon je suis pas crédible, ma chro de Painkiller n'est pas crédible non plus, bourrée d'informations erronées et de non-sens, j'en reviens même pas qu'on ait pu la publier... alors... Neutral
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 24 Avr 2006 - 12:42

David a écrit:
Donc, voir un p'tit groupe de rock ou de heavy qui se prend pas le chou, avec qui tu peux même discuter tranquiloum après le concert, moi je suis plus que preneur.

Ben moi aussi. Et y a quelques années ici, je pouvais choper après les concerts presque tous les groupes qui jouaient, angra, paradise lost, manowar, moonspell, dream theater, sepultura, skid row et pleins pleins d'autres. Ce ne sont pas des petits que je cite là ouais, mais c'était faisable, pas la grosse tête non plus, on pouvait boire avec eux, discuter, blaguer etc.

Et ça c'était toujours dans la même salle, le Bikini, qui fut détruit avecl'AZF Sad

La dernière fois fut avec Orphaned Land (pas aubikini), et ce fut bien tranquilloum.
Et tous ces groupes sont des putains de groupes dans leur genre, proposant du top question qualité musicale et question show. Et le Bikini c'est petit. Et enfin le prix des places étaient très raisonnable.

Mais avant tout c'était possible, voir de grands groupes dans une salle petite, et passer le reste de la soirée en leur compagnie à boire, discuter, se marrer, voir même à draguer (j'ai une copine qui ait sorti avec le batteur de Paradise Lost plusieurs mois).

Et regarde, ici on a Eric Forrest qui habite et joue régulièrement. Forrest est un ex Voivod. Ben quand il joue avec son groupe de reprise (pas E Force c'est à l'eau pour x raisons), j'y vais dès que je peux, et là tu vois ça n'a rien d'original, y a que des reprises, c'est toujours dans des bars, mais c'est excellent (bon faut dire que lui même est excellent), on passe 4/5 très bonnes heures là. Le prix est très bas, presque rien.

Bon ça c'est pour lesconcerts,et je t'avoue que les megas concerts en plein air ça ne me botte pas (même si AC/DC j'en ai gardé un énorme souvenir.

Metalium je ne connais quasiment rien à part 2/3 titres qui m'ont beaucoup plu, comme quoi faut faire gaffe aux conclusions qu'on peut faire sur moi! Razz
David

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 24 Avr 2006 - 17:17

Axel a écrit:

Metalium je ne connais quasiment rien à part 2/3 titres qui m'ont beaucoup plu, comme quoi faut faire gaffe aux conclusions qu'on peut faire sur moi! Razz

Oula, fais attention, tu es en passe de devenir un vrai true metal warrior, tu vas bientôt devenir aussi vieux jeu que Dark Schneider sur Heavenandhell Mr. Green
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Lun 24 Avr 2006 - 18:34

Aucun risque, DS ça me dépasse parfois Razz (encore que je fais aussi parti des vieux cons pour certaines choses...)
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Ven 28 Avr 2006 - 15:10

Ca me fait penser que aujourdhui j'ai recu mon exemplaire de Bloodbound (du heavy tout ce qu'il y a de plus traditionnel Cool ), 7 album de heavy traditionnel Hongrois (y'a du trés bon dans ce pays Cool ), évidemment ce sont de vieux groupe des 80's reformés dans les 90's.

En truc récent j'ai acheté hier le dernier Alice Cooper, un jeune artiste! Laughing
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   Ven 28 Avr 2006 - 15:15

J'ai beaucoup aimé son dernier album. Un super disque à écouter les vacances d'été je trouve (enfin moi je l'ai encore plus apprécié à ce moment-là).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les disques de la honte   

Les disques de la honte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2