AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

sweep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yngwie666
Track: Soldier Without Faith

MessageSujet: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 2:53

je voudrez savoir comment m'entrainer a faire du sweep c'est vraiment une technique que je galere a mort si quelq'un a qulque conseil se serais sympas merci
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 2:58

inverse les " S " avec les " C " king

Excuse moi j'ai perdu ma couronne, travaille lentement et joue du Hendrix avant study
Axel
Invité

MessageSujet: Re: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 3:18

Mmh... moi j'ai jamais eu de problèmes, la main médiator avait le coup de suite... Je ne sais pas trop quoi te dire. Travailler des plans basiques lentement, et en augmentant le tempo en même temps que tes progrès oui... Mais en fait, et je serais peut être le seul à le dire, j'aurais tendance à penser que concernant la main médiator, c'est une méthode presque bidon. Pourquoi? Parce que pour moi c'est plus un coup à choper, un truc qu'il faut sentir, c'est pas en répétant qu'on obtient cela.

Moi j'ai observé, et j'ai bien vu le mouvement de la main médiator, j'ai senti le truc, et je l'ai sorti de suite.

Pour l'autre main c'est plus une histoire de maîtrise d'accords, de positions, d'enchaînements. Là par contre ça demande de la pratique. Ensuite y a la question du timing...

Avant tout faut que tu chopes le coup avec la main médiator. Observe bien, et tente pareil cordes à vide. Evidemment l'oreille est primordial.

A la base franchement c'est pas une technique vraiment difficile, quand t'as chopé le coup, suffit de pratiquer en jouant des trucs qui te plaisent,Malmsteen est parfait pour ça, c'est vraiment le maître, et t'as chez lui tout niveau de difficulté.

La première suite d'arpèges en sweep que j'ai appris, c'était celle de Demon Driver. Je m'en sers d'ailleurs pour m'échauffer,et la joue plus vite que l'originale.

Bon j'ai pas vraiment de conseil comme tu vois. Chope le coup du balayage main médiator avant tout, ensuite attaque toi à des plans. Demon Driver est simple en fait, c'est aussi pourquoi j'avais choisi cette suite là.

Sa première video pédago est très bien aussi pour ça (pour les exemples de plans; plans qu'il utilise très souvent d'ailleurs).
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 13:26

Oui de même pour moi, j'ai pas eu de gros soucis
yngwie666

MessageSujet: Re: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 16:02

mon probleme c'est les note en barré qui voir tout dans un sweep quand il y'n a Confused
lebellium
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: sweep   Dim 16 Avr 2006 - 23:46

moi aussi jtrouve ça dur!! :s
d'ailleurs j'ai intérêt à m'entrainer intensivement si jveux réussir les sweep de "prelude" pour mon audition de fin d'année!!!
c'est le seul truc qui cloche encore un peu, à part ça j'ai le morceau dans la peau Very Happy
Dark Schneider

MessageSujet: Re: sweep   Lun 17 Avr 2006 - 0:13

Axel a écrit:
concernant la main médiator, c'est une méthode presque bidon.

Késako? j'y comprend rien.

Moi j'ai trop de mal avec cet tehcnique. J'arrive le sweep en retour (corde du bas vers le haut), mais en aller (haut vers le bas) je suis à chier! Ca saccade tout le temps, c'est pas fluide, dés que j'accélère un peu je merde. Je n'arrive pas à trouver de solution.

Les seuls plans que j'arrive à peu près c'est des plans sur les trois cordes aigu, ou des plan de Turilli qui se font uniquement en retour (y'en a pas mal).
Axel
Invité

MessageSujet: Re: sweep   Lun 17 Avr 2006 - 0:28

Ben c'est la main avec laquelle t'attaques au médiator. Razz

Moi je crois que ça ne m'a pas été difficile aussi parce que mon attaque "normale" avait un mouvement s'en rapprochant sensiblement. Une certaine finesse quoi, pas de "dureté" comme dant tout mouvement purement rythmique. J'avais à la base un mouvement du poignet et des doigts tenant le médiator proche du mouvement sweeping.

J'ai une attaque assez libre, changeante, au feeling, plus linéaire. Les premières années je jouais de façon stricte, scolaire, avec cette main là. En progressant, ma tenue de médiator changea. Aujourd'hui je varie les tenues, suivant le feeling ou le plan à jouer ou l'humeur.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: sweep   Lun 17 Avr 2006 - 0:30

Y a aussi le fait que j'ai délaissé de plus en plus la technique au doigt pour le tapping, pour la technique tapping au médiator. Je pense que ça aussi à contribuer à ce que je change ma tenue de médiator classique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sweep   

sweep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1