AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chroniques de Walter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Track: Like in angel

MessageSujet: Chroniques de Walter   Sam 11 Juin 2005 - 1:02

J'avais déjà lu les commentaires de Walter sur Nighftal (http://nightfall.celeonet.fr/) sur les albums de Malmsteen.
Le seul album qu'il semblait aimer parmi les récents étant Facing the animal. Pourquoi pas (être déçu des derniers albums, je peux comprendre, mais bon, Malmsteen n'est pas Bon Jovi Cool )

Ceci dit, en lisant ses chroniques de Live Leningrad, Fire and ice et Inspiration ici même dans la partie chroniques, je pense qu'il faudrait y aller mollo ! Avoir un avis différent, c'est toujours intéressant, mais on va finir pour nous prendre pour des anti-Malmsteen à force Very Happy
Car Walter est un blasé de Malmsteen, je crois que c'est net (même si il tient (tenait ?) le fanzine Adagio).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Fatima
Track: C'est la vie
Track: C'est la vie

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Sam 11 Juin 2005 - 2:16

Tiens Seventh Sign n'est pas chroniqué sur le site. Qu'on donné les critiques à la sortie de cet album ? pour ceux et celles qui s'en souviennent ?
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Sam 11 Juin 2005 - 2:21

Y avait un peu de tout il me semble. Moi je l'aime beaucoup, autant que le Magnum, peut être plus même. Je le trouve excellent, tous les morceaux ne sont pas tops mais aucun n'est mauvais loin de là. Enfin c'est mon avis et mon appreciation personnelle. Je le préfère à Fire & Ice, et aux 4 derniers.
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Lun 13 Juin 2005 - 21:26

Bah moi je trouve que Walter n'a pas tort sans faire le "lèche botte" Laughing

Et pis on dit ce que l'on pense Bravo Walter thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 1:58

Seven sign avait été bien acceuilli à sa sorti, je me rappelle de la chronique de hard rock je crois qu'ils avaient dit quelque chose comme ça: "par quoi peu commencer un album de Malmsteen? Une gamme pardi!...meant to be ressemble presque à du bon yes....I don't know fait penser à Extreme....très bon album de Mlamsteen" Il en a quand même vendu 2 millions au Japon, en France sans doute pas beaucoup mais j'étais allé le voir à l'Elysée et la salle était pleine comme le concert du 4 juin (en première partie ça avait été Skyclad pour les connaisseurs)

Sinon j'ai lu les chroniques de Walter et même si je suis pas d'accord pour Leningrad, Unleash et Facing (chacun ses goûts), je les trouve excellentes et très bien documentées(mais comment sait-il tout ça le bougre?) Je suis assez d'accord avec lui pour fire and ice, album ambitieux mais bien décevant malgré tout dans le rendu et l'inspiration n'est pas forcément au rendez vous

Bon en bref, j'aime bien tes chroniques Walter, elles sont riches et faites avec du recul, et c'est bien de pas aduler à tout prix (les miennes par exemple sont sans doute parfois trop passionnées... Laughing )
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 3:09

Oui, mais bon, si c'est pour lire la même chose que sur les mags et les autres sites web français "Malmsteen n'a rien fait de bon depuis Odyssey nianiania...", je pense qu'on aurait pu s'en passer !!!
L'intérêt de ce site étant justement de lire AUTRE chose que du cassage de Yngwie en règle !

Et je suis désolé de dire que je trouve les argumentes faibles : à part dire que l'album s'est pas très bien vendu sauf au Japon (pour Fire and ice), je ne vois pas vraiment d'arguments là dedans.
Ca n'a pas marché en Europe donc l'album est mauvais... bof bof !!! Pas inspiré, mouais, c'est vague tout ça !!!

Et pour ce qui est du supposé immobilisme musical de Malmsteen, c'est le cas de 95% des groupes de metal, donc bon, faudrait trouver autre chose.

Bref, les chroniques de Walter sont agréables à lire, je dis pas le contraire. Mais elles avaient leur place chez Rock 'n' Folk, pas sur un site de fans. Voilà, it's my opinion.
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 3:19

Là, je lis la chronique d'Odyssey, c'est TRES intéressant à lire ! Rien à redire là dessus.

Mais je vois pas trop ça comme une véritable chronique, mais plutôt comme un historique, avec les anecdotes, etc... C'est une manière originale de procéder.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 3:22

Là je rejoins assez David. Ses chros sont très bien foutues par contre. Moi je suis en désaccord sur plusieurs points. Et j'ai plus l'mpression de lire des propos d'un ex fan, dégouté voir aigri par moment que quelqu'un d'objectif, aimant Malmsteen (mais pas aveuglement). En fait dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien négatif, je trouve que sur un site consacré à Yngwie et pour les fans ça la fout mal. J'ai plus l'mpression de lire un papier de journaliste (la passion en plus), mais ça ne rend pas l'écrit plus objectif non plus.

Voilà je trouve ça bien foutue sinon, mais vraiment négatif et pas toujours objectivement.

Par contre ça ne signifie pas que puisque c'est un site Malmsteen il faudrait qu'il n'y ait pas de critiques, non c'est pas du tout mon propos, mais là je trouve que ça abuse, puis je ne partage pas son avis sur plusieurs points. Il est clair que si je ne connaissais pas, je n'aurais pas du tout envie d'écouter ses disques après avoir lu ses chros.

Ensuite niveau arguments je trouve ça faible aussi. Comme j'ai dit plus haut j'ai l'impression de lire un gars dégouté, aigri (pas sur toutes je sais).

Mais bon au moins il dit ce qu'il pense vraiment, faudrait un peu équilibrer quand même Mr. Green
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 3:28

Oui, voilà exactement ! On me comprend, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui me comprend Very Happy !!!

Je n'interdis pas Walter de chroniquer, attention Mr. Green !! Il peut y aller comme il veut !
Mais, il va falloir contrebalancer tout ça assez rapidement je crois, et poster d'autres avis, sinon on va écoeurer tout le monde et donner raison à ses détracteurs (alors que ce n'est pas le but du site) !!!!

Et je dis ça, tout en ayant parfaitement conscience (comme c'est le cas de tout le monde ici j'ai l'impression) des défauts de Yngwie, personne n'est dupe, je pense pas être un fan aveugle !

Tonton mick s'est emballé à fond pour Unleash the fury, mais ça fait vraiment plaisir à lire une chronique coup de coeur comme celle là !!!
On a pas envie de se tirer une balle à la Francis Cabrel "c'était mieux avant" au moins Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 14 Juin 2005 - 4:36

Ouais c'est sur que Walter fait vieux fan moustachu et aigri resté québlo sur les quatres premiers Boulet . Mais je pense que c'est comme les premiers amourscette histoire là non?

Pour Unleash je trouve pas quejeme suisemballé tant que ça je sais reconnaître quand il y a de la qualité et puis je critique aussi...c'est sur que sur Rising Force je me suis enflammé mais je voulais faire de la poésie comme l'est cet album ,beaucomme un sonnet à 12 pieds et 14 strophes scratch
Dark Schneider
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Jeu 16 Juin 2005 - 12:13

Je trouve les chros de Walter trés interressantes pour les nombreuses anecdote historique. Mais son ton aigri est vraiment lourdingue je trouve pour un site consacré à Malmsteen, ce dernier est déjà suffisament cassé comme ça alors si sur un site de fan on fait la même chose ça risque pas d'arranger sa situation!

En plus je suis loin d'être d'accord avec lui, je suis pas trop fan de Fire&ice mais de là uà dire que c'est un gros ratage faudrait peut-être pas abusé. Même Odyssey il dit finalement que cet album est moyen!! Shocked pfff!

C'est marrant car ce mec bien que trés déçu par Yngwie semble toujours être passioné par lui, après tout je ne l'ai jamais vu chroniqué autres choses que du malmsteen et en plus il va même sur des sites de fan et à écouter le dernier.
Un peu comme David avec Iron Maiden!! Laughing

Non franchement je serais d'avis qu'on supprime ses chros, Yngwie a déjà suffisament de détracteurs comme ça! Ou alors qu'on fasse des chros directement destiné à contrer celles de Walter (que ce soit explicite donc). Mais le schoses ne peuvent pas rester ainsi!
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Jeu 16 Juin 2005 - 12:30

Oui faut équilibrer, ça ne va pas du tout. Là je vois par exemple qu'il écrit dès le tout début de la chro de Unleash que ce disque est un ratage quasi total; si c'est pas de l'abus ça!!!! Non mais franchement, on peut ne pas trop l'apprecier, être déçu, être nostalgique etc mais cet album n'est pas un ratage!
A la limite on a qu'à dire que Malmsteen fait de la merde depuis Trilogy (puisqu'Odyssey est moyen What the fuck ?!?; ça aussi c'est n'importe quoi )
Sinon ok les anecdotes sont sympas et instructives encore qu'il y a des trucs que je remet en question Rolling Eyes

edit: "Malmsteen s'enfonce dans une voie indigne de ses capacités artistiques, comme sur Seventh Sign ou Trilogy" What the fuck ?!?

edit2: "d'autres sont massacrés, particulièrement "Child In Time", qui agonise au bout de huit minutes"; si y a bien aussi un point sur lequel je suis en total désaccord c'est bien celui-là. Le solo est extraordinaire à mon sens et Blackmore ne cracherait pas dessus je pense.....
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Jeu 16 Juin 2005 - 12:52

A child in time je la trouve moyenne cette reprise (mais pas massacré on est bien d'accord)

De toute façon Malmsteen, depuis Merlin Castle....
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Jeu 16 Juin 2005 - 13:20

Je l'aime bien child In Time Very Happy
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Jeu 16 Juin 2005 - 13:42

Le solo est monstrueux
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Ven 17 Juin 2005 - 0:32

Dark Schneider a écrit:

Ah non non non pas d'accord !!!! Shit

Moi jamais je n'irais fonder un fanzine dédié à un groupe dont les derniers albums me font chier @
Je me contente juste de chroniquer les derniers Maiden sur des sites de metal généralistes, ça suffit déjà pour faire chier le peuple Wink

Ceci dit, Maiden est adulé en France, une critique n'est donc pas trp grave. On peut pas en dire autant de Malmsteen.

Aller, prochaines chroniques de Walter :

Magnum Opus : album à chier, baclé, enregistré à la va-vite un an après 7th Sign...

Alchemy : déluge de notes, aucun feeling, aucune mélodie mémorisable, production typé "garage band", le temps de Facing the animal est révolu !!!!
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Ven 17 Juin 2005 - 18:00

David a écrit:
Dark Schneider a écrit:

Aller, prochaines chroniques de Walter :

Magnum Opus : album à chier, baclé, enregistré à la va-vite un an après 7th Sign...

Alchemy : déluge de notes, aucun feeling, aucune mélodie mémorisable, production typé "garage band", le temps de Facing the animal est révolu !!!!

Attention a ce que tu dis David Very Happy repecte les chroniques Laughing
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Sam 18 Juin 2005 - 22:23

Hé je respect hein !
J'essayais juste d'imiter Walter, je pense que j'arrive bien à l'imiter Very Happy
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Sam 18 Juin 2005 - 23:40

Rising Force: "Et c'est reparti, notre viking continue, à se la jouer tyran, c'est à se demander même pourquoi il y a un chanteur (Jeff Scott Soto). Alors ça se repompe, ça se répète, on tombe souvent dans la mélodie mièvre, ça va vite, ça va très vite, ça va trop vite (vous vous souvenez lorsque Balasko se casse la gueule dans Les Bronzés font du Ski???) et voilà: ça va vite et pas vite et ça se casse la gueule dans tous les cas; c'est tout ce qu'on en retient. La production est mauvaise. Pff y a rien, c'est mauvais, un talent énorme mais inexistant sur l'album, quel gâchis!! Bon allez l'outro Farewell est pas mal, ça va bien 1 minute.... Mais quel manque d'originalité!! 20 ans qu'on entend ça et en bien mieux!!! Mais qu'est ce qu'il fout ce Malmsteen? Pour qui il se prend?? Il aurait du rester dans Alcatrazz, y faire des bonnes choses ça je ne sais pas, mais au moins on aurait pas eu cet album de merde ni ce foutu Steve Vai à sa place, alors celui-là je vous jure quel mauvais! Bref on a un bon groupe (ça dépend des moments) de planté, un type en solo qui nous refait ce qu'on fait depuis 20 ans mais de façon nullissime et avec un son à filer la chiasse à tout die hard fan de true black (c'est dire...). Et en plus le suédois est ridicule: il joue encore avec une strat! Il a même pas vu que c'était périmé comme genre de gratte What the fuck ?!? Alors le look j'en parle même pas, c'est le roi du mauvais gout.
Ah merde, non en fait c'est pire que ça, c'est à chier à chier à chier!!! Et rien ne sauve quoi que ce soit dans ce rising force de merde. Putain je suis dégouté, j'ai cru qu'on aurait un nouveau hero de la guitare, mais non! on a ce clown permanenté à veste leopard! j'avais pourtant beaucoup d'espoir Shit D'ailleurs maintenant que j'y pense: pourquoi n'a t'il pas mis Evil?????? Mais il est con ou quoi??????
Ah! et j'allais oublier le pire: ce gars là Malmsteen, il joue un truc d'Albinoni sur la piste... ben je sais plus où on s'en fout de toutes façons, bref enfin voilà il joue un truc très connu mais très vieux et c'est... ben c'est nullissime Shit il se prend pour un baroque maintenant.... il aurait pu avoir une carrière magnifique, dans Alcatrazz on voyait qu'il avait un énorme potentiel et on faisait confiance à son assurance, mais en fait que dalle... oui que dalle, une chimère...
En conclusion: ce disque est un ratage quasi complet (sauf la dernière minute à la limite car y a une mélodie...) ce gars est mauvais finalement, seul il ne vaut rien. Bref y a rien à voir, rien à entendre, rien à ressentir. Alors que pourtant on s'attendait à..... ah merde j'ai même plus envie d'en parler tellement je suis dégouté Sad C'est foutu, le rock est mort, la gratte est morte. Il en restait un qui pouvait sauver tout ça, et puis en fait non, on s'est tous planté et ce premier album nous le prouve. En espérant que ce soit le dernier!!!!!! Bon allez moi je retourne à In Rock Sad Mais j'irais quand même bien lui foutre une baffe à ce con de suédois! Evil or Very Mad "

Marching Out: "1 an plus tard Malmsteen sort son second album studio, Soto chante, y a des instruments. Voilà. Quoi d'autre? Bah rien, y a rien, c'est à chier, c'est n'importe quoi, y a des notes quoi, quand encore on arrive à toutes les entendre.... En fait j'ai même pas envie de l'écouter, trop dégouté de la dernière fois, ça va ça m'a suffit Sad Bon allez je vous le dit quand même: la suite à cet album est pire, donc à la limite écoutez celui-là. Pas le premier mais celui-là, car là au moins on entend du chant (mais la musqiue massacre même ça)".

Mr. Green Bon ok j'ai un peu exagéré sur certains points, j'ai pas écrit dans le style walter non plus, ni parler histoire, mais voilà, improviser ça m'a bien fait rire Razz
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Sam 18 Juin 2005 - 23:51

Vous êtes bien méchant ! Confused
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Dim 19 Juin 2005 - 0:06

Mais non on rigole Very Happy C'est même pas de la moquerie. Et moi j'ai rien contre lui. C'est le post de david qui m'a donné envie sur le coup d'écrire ça, faut pas le prendre au premier degré et finalement Walter n'est même pas visé Wink
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Dim 19 Juin 2005 - 0:09

Connecte toi sur MSN on va joué à ça alors Very Happy
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Dim 19 Juin 2005 - 0:12

Non je vais pas tarder à aller me coucher. Mais je prend note de ton invitation à ce petit jeu, on se le fera quand je reviendrais Wink (par contre faudrait pas que ça continue trop ce délire ici, déjà moi là c'est limite Laughing )
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Dim 19 Juin 2005 - 0:14

A la je veux bien jouer à ce ptit Jeux Axel Very Happy

Je prends note aussi

ATTENTION ON NE SE MOQUE EN AUCUN CAS DES CHRONIQUES DE WALTER, QUE TOUS NOUS RESPECTONS
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 6 Sep 2005 - 3:55

Mais moi je ne le connais pas Rolling Eyes de plus je vais finir par être comme lui je sens Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   

Chroniques de Walter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant