AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chroniques de Walter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mar 6 Sep 2005 - 21:46

Fait une pause, n'écoute plus de Malmsteen pendant 6 mois !
Et reviens y après, là tu y verras plus clair !

J'ai fait ça avec pas mal de groupes, ça peut s'avérer payant, et ça aide à mieux apprécier après !
Alors que quand on écoute pas mal un groupe, au bout d'un moment, on en attend trop et on sature !

Enfin je dis ça, mais si t'aimes pas Unleash the fury maintenant, je pense pas que tu changeras d'avis dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mer 7 Sep 2005 - 1:08

Il me déçoit depuis le War, et même Alchemy sur le coup j'étais pas trop content. Attack je ne l'aime pas à 3 titres près et Unleash c'est la suite mais y a des morceaux comme Cherokee que je préfère à n'importe lequel d'Attack.

Je suis déçu et insatisfait de sa production actuelle, je ne suis pas dégouté pour autant, faut pas exagérer non plus.
Je n'y trouve plus rien qui puisse vraiment m'interesser musicalement.
Malmsteen maintenant c'est bien rare quand j'écoute un album voir même juste un titre. J'ai eu ma période de plusieurs années où j'en écoutais beaucoup, puis ça s'est calmé, non pas par dégout mais je passais à autre chose tout simplement, j'évoluais aussi.

Par contre comme je suis un fan j'avoue m'être forcé par moment à écouter ses derniers albums, War pas trop car j'ai pu passer vite outre la prod et apprecier des morceaux. Attack par contre aïe et Unleash je ne l'ai même pas
acheté, avant je fonçais à la première heure dans un magasin sans regarder le prix, pas cette fois-ci, et déjà savoir que c'était le même line up m'a fait chier.

Merci David pour tes conseils Smile tu as tout à fait raison je l'ai aussi expérimenté plusieurs fois. Seulement là pas besoin, j'écoute pas ou alors rarement et ce sera parce que j'en ai vraiment envie comme hier où je me suis passé 4 extraits du dernier, et j'ai passé un bon moment.

Parfois il arrive aussi qu'on découvre un groupe ou un album à une période pas favorable pour ça. Genre on découvre et on n'aime pas du tout même en faisant l'effort d'écouter pas mal de fois pour comprendre. Et 1 an plus tard hop comme un déclic on aime, même beaucoup et on se dit "comment j'ai pu ne pas aimer? comment j'ai pu trouver ça mauvais?" etc. Moi ça m'est arrivé pleins de fois, c'est pourquoi maintenant je prend le temps d'écouter et ne juge pas à la va vite. Avec l'expérience et un minimum de connaissance de soi on arrive à voir vite si c'est pour soi ou pas, mais pas toujours. Y a l'age aussi, à 15 ans ou 18/20 ans je n'avais pas forcément la même sensibilité ni les même gouts, ni la même perception, ni les même besoins qu'aujourd'hui. Et il arrive aujourd'hui parfois que ces gouts - besoins - perceptions - sensibilité etc soient totalement différents voir contraire à un période plus jeune.

Pour Malmsteen je sais que plus tard ce sera la même chose, mais ça ne change en rien ce que je pense de lui, ni le respect, ni la passion que j'ai pu avoir pour sa musique. Smile (sinon je ne serais pas ici, ni à rugir sur HnH, d'ailleurs j'ai faillit une nouvelle fois aujourd'hui de rugir:mrgreen: )
David

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mer 7 Sep 2005 - 1:40

Quand j'étais ado (de 12 à 18 ans), j'étais mega-fan d'Iron Maiden, j'étais littéralement hypnotisé par ce groupe. C'était l'époque Blaze Bayley en plus, à l'époque oùce n'était vraiment pas IN d'écouter du Maiden.
J'avais même du mal à apprécier des groupes comme Judas Priest, Accept, Saxon, tellement tout me paraissait moins bien que Maiden.
Heureusement que j'ai évolué depuis alien

Donc, quand Brave new world est sorti, j'ai été tellement déçu (je m'attendais tellement à un putain d'album) que j'ai terminé comme Walter, mais pour Maiden... d'ailleurs ça se ressent dans mes chroniques des derniers Maiden Mr. Green

Depuis cette expérience, qui m'a dégouté du groupe (leur concert à St Etienne en 2000, complètement axé sur Brave new world, m'avait déçu aussi), j'ai donc décidé de ne rien attendre d'un nouvel album d'un groupe que j'apprécie.
De ne pas trop en attendre.

Si bien que maintenant, si un nouvel album d'un groupe que je vénère me déçoit, à la limite, je m'en fous presque, et je passe à autre chose. Y'a tellement de disques à écouter, que maintenant, j'ai passé l'âge de me focaliser sur un seul groupe.

J'ajoute que musicalement, la plupart des vieux de la veille sont mort artistiquement parlant, tous leurs derniers albums m'ont déçu : Saxon, Motörhead, Iron Maiden, Ac/dc, Glenn Hughes, Dio, Dream Theater, Angra...

Donc en général, je n'attend rien d'un nouvel album, quel que soit l'artiste. Je me protège donc à l'avance contre toute déception Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   Mer 7 Sep 2005 - 2:51

Moi ça dépend desquels, j'ai mes groupes fêtiches. Il m'arrive d'être déçu, mais j'aime toujours ce qu'ils font alors ça va très bien. Mais pour en revenir à Malmsteen je ne m'attendais pas à autre chose, sauf que je l'ai trouvé meilleur que prévu, à la différence d'Attack où je n'ai pas du tout eu mon compte, pas même un morceau. Sauf Valhalla au début, mais ça n'a pas duré longtemps car je pense qu'il pouvait mieux faire sur celle là, je la sens comme fait trop à la va vite. Ensuite Baroque & Roll, mais tardivement, elle ne m'a plu que lorsque j'ai appris à la jouer, mais je ne l'écoute plus depuis.

J'écoute tellement de groupes et de styles de musique différent que si un album me dégoute, c'est pas grave je vais voir ailleurs et j'ai toujours de quoi écouter, nouveautés ou pas. Mais avec mes groupes fêtiches je n'ai jamais été dégouté. Choqué, surpris, déçu (jamais beaucoup), oui par contre, mais dans la balance ça pèse peu.

Très rare que je sois dégouté au point de laisser tomber un groupe. Y a Dream Theater avec son Train Of Thought que j'ai pas supporté, même si le dernier ne m'a pas déplu comme celui-là, mais DT c'est du passé. Avant j'étais fan, plus maintenant et portnoy n'arrange rien à l'affaire lol. Après je ne vois pas d'autres groupes. Sinon y aura des groupes dont je ne suis plus fan mais c'est simplement parce que ce n'est plus trop ma tasse de thé et non parce que je suis trop déçu.

Quand j'aime un groupe je suis fidèle, même quand je suis déçu et ça me fait toujours plaisir de les entendre à nouveau, déçu ou pas. Ou alors faut vraiment tapper fort comme DT. Car entre un album que j'ai détesté comme jamais et les personnalités (une plutôt) que je n'aime plus....

Pas mal de mes artistes préférés sont des artistes qui cherchent à se renouveller quit à prendre des gros risques et se planter, qui cherche l'évolution, qui s'ouvre, expérimente etc; j'aime beaucoup ça. Alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre à chaque fois, et c'est une excellente chose.

C'est peut être surprenant mais avec Malmsteen j'aimais ça aussi avant. Maintenant il ne fait plus ça (encore que Cherokee m'a étonné), d'où aussi le fait que ça ne m'interesse pas. Et si en plus il doit faire moins bien que précédemment dans le même genre..... Confused

De toute façon il ne faut pas comparer un album nouveau avec les anciens, comparer est destructeur. Moi je pense qu'il faut écouter un album comme si c'était le premier voir même comme s'il n'existait que cet album. Je dis ça mais ne le fais pas toujours (la preuve avec Unleash Mr. Green ). Et là on peut se rendre compte aussi de beaucoup de qualité qu'on ne voit pas quand on compare. Et comparer et le meilleur moyen de passer à coté d'une oeuvre surtout si l'artiste a cherché à proposer quelque chose de différent que d'habitude, et à condamner une oeuvre injustement. C'est dommage. Et je sais par expérience qu'on peut passer à coté d'oeuvres excellentes et des oeuvres qu'on peut aimer voir adorer (ce qui est le plus important finalement) quand on ne se comporte pas ainsi. Ecouter, zapper tout le reste, juste écouter une musique sans penser à tout le reste, écouter. Smile

Axel toujours aussi bavard, mais il fait des efforts lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de Walter   

Chroniques de Walter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2