AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel
Invité

MessageSujet: Les autres   Sam 25 Juin 2005 - 15:04

Une question toute simple: quels sont vos autres guitaristes préférés?

moi: Ritchie Blackmore; Slash; Axel Rudi Pell; Jimi Hendrix; Marty Friedman; Dave Mustaine; Kirk Hammett; James Hetfield; Randy Rhoads. :)

Edit: UJR dans mon top 3 maintenant.

Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equipe d'administration
Track: Like in angel

MessageSujet: Re: Les autres   Sam 25 Juin 2005 - 16:06

Ben Hendrix, Blackmore, Vai, Paul Gilbert, Van Halen
Dark Schneider
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: Les autres   Sam 2 Juil 2005 - 20:20

Blackmore, pour son feeling, sa classe, bref j'adore..

Titpton/Downing : indissociable ces deux là, les maitres du riff heavy et direct et des soli qui tuent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 1:49

En Hard:van halen, Dave Murray, Adrian Smith dans les années 80, Ronny LeeTekro, Jason Becker pour sa technique ahurrissante et son son, Marty Friedmann dans Megadeth, Andy Timmons, Vito Bratta , Vaï

Ailleurs: Jeff Beck surtout dans sa période jazz rock, David Gilmour, Paco de lucia, Manolo Sanlucar, Django, Hendrix bien sur, SRV (excellent), , BB King (simple mais trop classe, un vrai bluesman)

Ceux que j'aime pas trop: Kirk Hammet (froid surtout les premiers albums), Frank Gambale (technique mais chiant), Eric Clapton (j'aime pas son coté bluesman de supermarché), Stephan Forte (froid)
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 10:17

Franchemment Kirk Hammet j'ai jamais compris ce qu'on peut pouvait lui trouver, c'est un bon soliste mais des meilleurs que lui il y'en a la pelle, et pour les rythmique c'est du côté de Hetfield qui faut voir. Metallica m'a toujours plus marqué pour l'aspect rhytmique que soliste, mais bon de toute façon pour moi metallica ne va guère au delà de Master.

Sinon Vitto Brata est excellent, il ets dans la lignée de Van Halen mais n'en fait pas toujours des tonnes, c'est super fin ce qu'il fait.

Axel Rudi Pell est trés sympa mais beaucoup trop répétitif je trouve, en fait je connais que les 2 derniers albums est franchement à part que l'un est un peu plus lent que l'autre c'est exactement la même chose Very Happy , et puis il a tendance a rallongement bêtement ces morceaux, il gagnerait vraiment à faire plus court.
David

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 16:22

Les 1ers Axel Rudi Pell sont plus directs, moins remplis de ballades de 10 minutes Rolling Eyes

C'est sympa, mais je ne suis définitivement pas fan.
Ses chansons typés hard rock sonnent un peu trop "hard rock pour camionneurs" !!!

A noter une reprise très réussie du When a blind min cries de Deep Purple qu'il avait fait !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 17:42

Les 1ers de Pell n'ont pas de personnalités et son côté "j'essaie de vous en mettre la vue" est raté, heureusement qu'il a abandonné ça et qu'il a enfin trouvé son style (oui un autre héritier Blackmore/Hendrix) et un son bien caractéristique. L'arrivée de Jeff Scott Soto a fait beaucoup de bien, parce que le Rob Rock.... Le seul morceau qui soit excellent de cette époque pour moi c'est Land Of The Giants avec son break instrumental enorme et extraordinaire (il commençait à se trouver sur ce morceau); putain écouter ça au casque c'est fantastique et tellement rare de nos jours! (inexistant oui).

ARP a des défauts comme tous, mais c'est l'un des rares a pouvoir composer de bonnes chansons, à me foutre la chair de poule aussi, un des rares qui ait encore du feeling et qui ne cherche pas la démonstration; un des rares à être constant aussi. Il a un style propre, une personnalité, un son original, une marque de fabrique, et on sait que l'album sera de qualité. Pour le coup là j'en ai rien foutre qu'il fasse toujours pareil, et si on commençait à faire ce genre de procès alors il faudrait aussi le faire à pratiquement tous les groupes. Après les gouts et les couleurs c'est une autre histoire.

Le côté rallonge franchement je peux le concevoir par exemple pour le solo du titre Magic, il aurait du le raccourcir de quelques mesures, mais après dans l'ensemble les durées sont bonnes pour moi. Il essaie pas de se calquer sur des modèles standards, il laisse faire. Et Deep Purple ou Rainbow, quand ils rallongeaient leur morceaux jusqu'à atteindre les 27 minutes, c'était une erreur aussi??? Rien à foutre des durées tant que c'est bon, et ce qu'il fait est bon. C'est simple, avec du feeling, y a de l'émotion, c'est direct, bien maîtrisé, un son original, efficace, belles pochettes, très bons musiciens, enfin bref.

J'adore jouer ses morceaux, mes versions sont plus riches, mais j'éprouve toujours grand plaisir à jouer ses titres (d'ailleurs c'est ce que je fais ces temps ci pour me remettre à l'instrument). Ils laissent pas mal de place à l'improvisation, pas mal de liberté dans l'interprétation, tout en restant carrés. Peut-être est-ce aussi parce que je me retrouve dans sa musique, et qu'on a pas mal de points communs, je ne sais pas mais c'est clair que j'y trouve mon compte.

Pour les reprises je trouve qu'il assure bien plus sur Hey Joe d'Hendrix, Still I'm Sad de Rainbow et Mistreated de Deep Purple que sur When A Blind Man Cries, où là c'est mignon oui, mais c'était pas encore ARP et le chanteur non merci Evil or Very Mad .

Bref j'adore ce qu'il fait, et c'est l'un des rares à me donner envie de prendre ma strat, et ça c'est fort! Laughing Moi le reproche que je lui ferais c'est de rester trop sobre dans l'interprétation rythmique, c'est volontaire je sais, alors pour jouer c'est super car il nous laisse pas mal de liberté, mais pour écouter c'est parfois un peu dommage si on se concentre sur la guitare.

En voilà un dont je trouve qu'on ne parle pas assez en France, mais bon vive la France. En tous cas de lui tout est édité ici, petite quantité oui, mais c'est pas comme pour le Yngwie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 17:49

Si vous connaissez pas je vous conseille d'écouter RONNY LEE TEKRO le gratteux du groupe norvégien TNT, les compos sonnent style hard US classieux à la Europe mais en plus heavy et élaboré avec un des chanteurs les plus aigüs que je connaisse, le gratteux est fantastique et original il est méconnu mais c'est un grand guitariste. Je vous donne des albums: Intuition, tell no tales, knight of the thunder

C'est sur Hammet n'est pas une quiche mais je trouve que c'est un des guitaristes de metal les plus surestimés, le vrai guitarisre du groupe c'est James Hetfield, Hammet lui apporte un plus c'est tout, je préfère son style dans le black album plus de feeling moins calculé
Sinon y'a pleins d'autres gratteux qui jouent bien: Karl Logan de Manowar (excellent), Romeo (créatif et personnel), Andy La Roque de King Diamond , Akira Tagasaki de Megadeth, Steve Lukather, Bernd Steidl (un allement à l'acoustique), Fabien Gevraise de Jinx et Face to Face, le gratteux des deux premiers Majestic joue super aussi

Sinon j'aime pas trop les autres Mamsteen au rabais: genre Tokipelto, Impelliteri, Stump, Rondat (à part sur les trois premiers), Axel Rudi Pell ouais sans plus je trouve que quand il joue vite ça sonne pas terrible mais y'a un bon album dont je sais plus le nom avec Soto
Sinon vous saviez qu'il a joué avec Alkatrazz après Vaï?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 17:59

Excusez moi Takasaki c'est Loudness
Salut Axel ca va? alors tu t'es remis à la gratte? ca te dis d'aller chatter là? Ecoute TNT je pense que la guitare te plairait beaucoup c'est pour moi un des meilleurs gratteux des années 80, y'a des instumentaux néoclassiques terribles aussi genre Saphir
Pour ASP désolé j'ai écouté mais bof bof les compos sont carrées mais j'aime pas trop quand il joue vite ça fait frénétique
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 18:40

J'arrive trop tard, mais je dois repartir de toute façon, une autre fois le chat et avec plaisir Smile
ARP quand il joue vite, c'est sauvage et spontané je trouve, pas de calcul, on envoie et ça j'aime beaucoup justement. Bon après que vous soyez pas fans ben je peux le comprendre. Là par exemple je vois écrit Romeo, ben lui je ne le supporte pas, j'aurais beaucoup à m'en plaindre, mais bon voilà les gouts et la sensibilité personnelle ça ne se discute pas Smile.
Merci Tonton pour les conseils que tu nous donnes, j'essaierai d'en écouter quelques uns que tu donnes et que je ne connais pas comme TNT par exemple.

Perso j'aime beaucoup Hammett, et notamment ce qu'il a fait dans les années 80, j'ai vraiment pas envie par contre de rentrer dans un débat sur lui Razz , d'autant plus que je l'ai fait y a pas longtemps sur un autre forum (ça m'a bien pris la tête d'ailleurs). J'aime beaucoup, je suis très sensible à ce qu'il a fait, et je pense qu'on le sous estime au niveau du rôle qu'il jouait dans le groupe, et heureusement qu'il était là! Et sa gratte était une merveille (je ne m'en remettrais jamais lol). Je trouve qu'il formait un duo parfait avec Hetfield. (Oui je suis un fana de Metallica, qu'ils me déçoivent ou pas, c'est un de mes groupes fêtiches ^^)

@Dark: tu citais la paire Downing/Tipton
En voilà 2 qu'on oublie trop souvent et qui ont énormément apporté au métal. On parle plus de ceux de Maiden car plus populaire, mais pour moi en heavy metal ce sont les Priest les meilleurs, les plus innovants et les plus importants. (Oui je suis aussi un fana du Priest, autre groupe fêtiche, même si les gratteux par contre ne font pas partie de mes préférés Laughing ) The Priest Is Back! au fait... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 20:06

ok on remet ça à plus tard. Sinon Axel j'aimerai bien avoir ton adresse email: la mienne c'est michael_mahamdi@hotmail.com
Concernant les gratteux c'est sur que les gratteux metal sont mes préféres mais j'aime bien aussi certains dans d'autres styles: marc Knopfler joue super, j'adore Gilmour aussi dans ce qu'il fait c'est mon gratteux préféré hors metal: j'adore les guitares dans animals, meddle ou atom heart mother et puis il a un des plus beaux sons que je connaisse
Le gratteux d'Ark Storm joue bien aussi c'est un des meilleurs "clones de malmsteen" par contre concerto moon, doubledealer bof bof

j'ai découvert Bernd Steild en 91 il a sorti son premier disque chez Sharpnel records le label de mike varney c'est Psycho acoustic overture c'est de la guitare acoustique genre Al di Meola mains en plus dingues avec des compos orchestrales bien construites et très cools. Il joue des pièces de paganini... et il fait des trucs de ouf comme faire des phrases suraigües au delà de la touche! j'avais jamais entendu ça!! c'est excellent en fait ça sonne style paganini parfois. Y'a deen castronovo à la batterie (album solo de macalpine, Becker, friedman)Il a un site internet j'ai vu qu'il avait sorti d'autres albums mais j'ai jamais entendu (Paganinimania) et il fait des récitals en Allemagne

Andy timmons est excellent aussi dans un style plus rock blues. J'aime bien aussi Jeff Waters d'Annihilator bonne fine lame
Sinon vous connaissez David Chastain et Michael Harris il jouent bien aussi ces mecs
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 21:25

Je prend ton adresse, merci Smile Knopfler est excellent, j'aime bien ce gars, balèse à jouer n'empeche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 22:13

N'oublie pas de mettre une barre en bas entre tonton et mick Wink
Excellent guitariste et musicien ce Knopfler mais dur à imiter dans le toucher. Mon prof de guitare quand je prenais ces cours m'avait dit que c'était le premier à avoir introduit l'idée d'attaque forte d'attaque faible.C'est vrai que son jeu est tout en nuance dans l'attaque, c'est ça qui est dur à reproduire chez lui et puis y'a des plans que j'arrive pas à sortir au médiator dans sultans of swing en tout cas pas aussi velouté que lui, je pense qu'il faut les faire aux doigts. Même jouer une seule bendée exactement comme lui c'est dur je trouve, il doit bien foutre la honte à un paquet de mecs à ce niveau là
J'aime bien aussi la manière dont il joue de l'acoustique
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 3 Juil 2005 - 23:40

Sa technique est redoutable, et le fait qu'il joue sans médiator le rend encore plus grand. En plus il n'a pas un ego démesuré, ce qui rajoute de la sympathie. J'écoute rarement sa musique, mais quand je le fais je prend grand plaisir. Et c'est un bon chanteur aussi, là non plus pas facile de chanter et jouer en même temps ses parties...
Lui pour le coup on peut dire qu'il est original. Même sans tomber dans la démonstration son jeu est impressionnant et en plus il a un sacré feeling.

J'aime bien aussi Gilmour, et lui aussi a beaucoup de feeling. Là ce sont 2 guitaristes qui ont vraiment de la classe, et un sacré talent.

Au fait concernant Sultans, le fameux plan solo, il fait pas une erreur à un moment lors de la deuxième fois? Il me semble qu'il y a comme un plantage ou bien qu'il fait mal sonner, je ne sais plus ça fait longtemps... mais à chaque fois j'avais cette impression Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 4 Juil 2005 - 1:09

Oui je vois ce que tu veux dire, il me semble qu'il accroche un peu sur les arpèges finals. En tout cas ce mec il m'a ouvert l'esprit quant à l'approche blues dans une chanson avec toutes ses phrases aussi belles les unes que les autres et l'approche rythmico-mélodique, les renversements, c'est vachement intéressant à travailler. Cesc albums récents sont supers aussi plus cool mais toujours aussi inspirés.C'est super agréable à jouer, dans sces morceaux genre sultans t'as le temps de choruser à ta sauce un peu comme dans another brick de Gilmour,
Personnellement je trouve que que le solo qu'il sort dans delicate sound de 88 est dantesque et celui de comfortably numb (le deuxième) aussi , ça c'est du vrai feeling et ça a la classe, c'est sympa aussi d'improviser la-dessus, j'adore son son strat EMG saturé mais chaud et crêmeux
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 4 Juil 2005 - 13:15

Axel a écrit:
Bon après que vous soyez pas fans ben je peux le comprendre.

Il a des défaut mais je l'aime bien quand même, j'ai bien l'intention de m'acheter d'autres albums de lui. En plus j'aime beaucoup son chanteur actuel avec sa voix bien chaude.

Sinon Akira Takasaki est trés sympa aussi, Loudness ça assurait carrément bien dans les 80's, mon groupe japonais préféré y'a pas photo. Et au moins le chanteur japonais on comprenait ce qu'il chantai, c'est pas comme le chanteur d'X japan qui chante complètement à côté de la plaque en anglais.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 4 Juil 2005 - 14:08

En fait ce n'est pas Rob Rock que je ne trouve pas bon, il assure bien sur Nasty Reputation, mais celui du premier: Charlie Huhn, ce qui est dommage car il y a des titres sympas. Mais bon ça ne vaut pas ce qu'il a fait par la suite avec Soto et Gioeli qui sont 2 excellents chanteurs.

Dark: Essaie de te prendre le double cd compile The Wizards Chosen Few, c'est une sorte de double best of, mais il est bien foutu, t'as des classiques de chaque époque, du live (Mistreated est énorme), des inédites excellentes, une nouvelle version. C'est avec celui là que j'ai découvert ARP et j'adore. Je le trouve vraiment bien pour aussi ensuite si on a accroché choisir des albums. Par contre il est sorti avant les 2 derniers albums (2000)
Sinon je te conseille par exemple puisque tu aimes Gioeli l'album Oceans Of Time (entre autres) sorti en 1998 Wink

J'aimerais bien me choper son dvd aussi...
Nemmingway
Track: Soldier Without Faith

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 10 Juil 2005 - 22:46

Et de Loureiro vous en, pensez quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 11 Juil 2005 - 4:45

Il joue bien, gros technicien c'est clair, sa video péeda de young guitar est assez impressionnante mais je trouve pas qu'il ait un feeling énorme, Angra j'aime bien le premier angel cry (celui avec la reprise de Kate Bush) mais après sans plus. On m'avait raconté qu'en répet il jouait et passait tout qu'avec la main gauche parce qu'il s'était casser le poignet de la main droite...y'a des frappés quand même.... scratch
Sinon en dehors des gilbert, romeo, et consort vous connaissez pas Ronny Lee Tekro (j'en ai déjà parlé), c'est un sacré tueur, novateur et inspiré qui joue dans TNT un groupe norvégien (albums des 80's de préférence: Intuition, Tell no tales, Knight of the thunder, le meilleur) Ca sonne hard us et les compos assez communes souvent mais la guitare est énorme.Ce mec à la main droite la plus rapide que je connaisse (morceau: break the ice, tonight i'm falling, saphir, un petit bijou néoclassique et d'autres) A ECOUTER ABSOLUMENT
Equipe d'administration

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 11 Juil 2005 - 11:55

Encore TNT tu l'aime bien ce groupe Tonton !! Connais Pas Exclamation Sad
Nemmingway

MessageSujet: Re: Les autres   Lun 11 Juil 2005 - 15:37

Sinon y'a Luca Turilli que j'apreci fort bien

http://www.lturilli.com/audio/caprice_in_a_minor.zip
Celle ci est pas mal
D'ailleurs vous saviez que Rhapsody avait recupérer un guitariste français en tant que "special guest" un certain Dominique Leurquin

J'aime bien le guitariste de Sonata Arctica doit être sympa aussi (Jani Liimatainen si mais souvenir sont bon )
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Sam 16 Juil 2005 - 1:11

Ces temps ci je suis en train de découvrir Loudness (des disques des années 80 et 90) et outre que j'aime de plus en plus leur musique, j'aime particulièrement le gratteux Akira Takasaki, non seulement pour son jeu, mais aussi pour son talent de compositeur et sa capacité d'évolution quitte à prendre de gros risques (j'aime beaucoup ça chez un artiste). Alors dans les années 80 on entend qu'il était pas mal influencé par Van Halen et Malmsteen (j'aime Van Halen sans plus), ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai écouté des années 90 où là sa musique et son jeu sont très différents (trop pour le public français une nouvelle fois et donc pour eux c'est de la merde) mais toujours aussi bon et efficace. Y a longtemps qu'un guitariste n'avait pas retenu mon attention ni m'ait plu autant, et je suis d'autant plus content que Loudness soit japonais (oui j'ai un amour particulier pour ce pays Razz ) Cool

Mais par contre il n'est pas facile de se procurer leurs albums....

A noter que Mike Vescera avant de chanter chez Malmsteen (Seventh Sign, I Can't Wait et Magnum Opus) officiait pour 2/3 albums (pas plus il me semble) chez Loudness.

Bref je suis très content de cette découverte (pourtant ça fait très longtemps que je me disais d'écouter ce groupe un jour...); pour l'instant y a qu'un album qui ne m'a pas enchanté outre mesure.
David

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 17 Juil 2005 - 0:44

Je n'ai que Soldier of fortune de Loudness (avec Vescera), que je trouve excellent ! Faudrait que j'achète les autres.
Le 2ème avec Vescera est bien aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-immortel.com
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Dim 17 Juil 2005 - 3:26

David: Aucune idée, jamais écouté d'album avec lui, mais le deuxième j'ai lu quelque part qu'il était la continuité, alors y a des chances pour que tu l'apprecies... Le Soldier va falloir que je le chope je n'arrête pas d'en lire que du bien...

Dans les années 80 ceux qui m'ont bien plu ce sont: Thunder In The East, Hurricane Eyes . Là je vais avoir Disillusion, un classique aussi parait-il. Sinon j'ai aussi Lightning Strikes mais j'ai pas aimé par contre, je le trouve assez faible, pas désagréable mais faible à mon sens...

Ensuite dans les années 90 (le style musical n'est plus le même) j'ai Engine que j'aime beaucoup, Dragon et Guetto Machine - sortis juste avant Engine- dans le même genre mais ils me paraissent moins bons que Engine (écouté qu'une fois pour l'instant donc je peux pas vraiment en parler).

Dans les années 90 le genre est plutôt brut, expérimental, prog, très heavy, y a plus du tout le coté "Van Halen", "fm", "heavy metal" enfin le genre typique '80 si tu vois ce que je veux dire. Là c'est très moderne, dépouillé, gros son, expérimental, lourd, rien de commercial ni d'alternatif (contrairement à ce que j'ai pu lire dans une chronique What the fuck ?!? ), parfois ça touche à la musique orientale façon Led Zeppelin (2/3 morceaux),mais putain de gratte. Moi ça ne me choque pas car j'ai découvert en même temps les 2 époques. Et pour le chant c'est à nouveau un japonais. Y a moins de soli et de lead aussi, on est bien plus dans "le gros riff". Enfin faut écouter...

Pour l'instant de ces 6 albums c'est Engine que je préfère. Le plus réputé c'est Thunder In The East (1985), ça a été leur plus gros succès et c'est vrai qu'il est de qualité.
Ici tu trouveras toute la discographie > http://www.takasaki.net/Loudness/Discography/ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les autres   Mar 19 Juil 2005 - 18:08

Akira tagasaki sacré fine, un des meilleurs dans les années 80, et bon compositeur aussi, c'est lui le pilier du groupe, j'aime bien leur pochette aussi, je trouve le solo de soldier of fortune excellent (avec le son piano), et il sort des supers riffs, j'aime bien son style de rythmique, piqué style vito bratta, en concert le batteur a un gong, maintenant tagasaki a une dégaine rasta
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres   

Les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant