AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On se diversifie ? OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 17:24

Mais a condition que vous lisiez, même si la personne dont je vais vous parler est loin de votre univers musical. Vous allez être surpris, mais même si ça ne vous interesse pas, vous en rigolerez.

Qui aurait dit un jour que dans le forum d'YNGWIE MALMSTEEN, on parlerait de... MYLENE FARMER ???

Pas moi, et pourtant, je vais le faire. Ca vous apportera quelque chose de nouveau a lire, voir d'inconnu. Contrairement a Yngwie, on ne sait rien d'elle, et contrairement a Yngwie, je n'ai aucun album d'elle, je n'ai jamais été a un de ses concerts et je n'irai jamais. Pourtant je trouve que cette fille est géniale. Mylène Farmer, c'est pas seulement "libertine" ou "je t'aime mélancolie", elle sait garder son public depuis des années, tout ses fans se ruent des qu'elle sort un album, un DVD, fait un concert, bref son public lui est fidèle et Mylène Farmer sait très bien mener sa carriere.

Je sais, pour vous, Mylène Farmer c'est l'équivalent de Chantal Goya, mais là, vous vous trompez lourdement. Bon c'est vrai que si on s'arrête a ce qu'elle balance a la radio, c'est nul, du bidon, c'est uniquement pour faire ses promos. Mais c'est le genre qui attire son public en premier, et ça marche a tous les coup !

Comme je vous le disais, je n'ai aucun album d'elle ; ah si "Innamoramento" parceque quasiment tous les titres veulent dire qq chose d'intense. Mais sinon, sur ses albums, sur 10 chansons, il y en a 5 de bien. Mais ces 5 la, elles sont vraiment bien. Peut être pas musicalement mais dans ses paroles.

Je ne vous parlerai pas des chansons débiles qu'elle a faites, celles la on les oublie mais uniquement de celles qui ont un sens, celles qu'on entend pas a la radio. Ces chansons, il faut les déchiffrer parcequ'elles veulent toutes dire quelques choses. Et j'avoue que des fois, je dois les écouter plusieurs fois pour les comprendre (ben oui je suis bête !) Il faut lire entre les lignes, et là, on découvre quelque chose de censé, de sensible, de magnifique. Et pour ceux qui ne comprennent pas, j'ai découvert qu'il y avait des sites pour déchiffrer les chansons de Mylène (mdr).

Vous ne le savez pas, mais elle a fait des tas de chansons magnifiques qui sont poignantes, sombres en passant par l'euphorie, la gaité, du désespoir le plus profond aux chansons les plus gaies et amusantes. C'est vrai qu'on pourrait dire que c'est "une chanteuse pour les nanas", mais quand je vois des hommes completement en transe devant elle (pour sa beauté ok mais je pense aussi parcequ'elle est fascinante), on en voit même qui pleurent !

Il faut dire que ses concerts sont des pures merveilles. Comme je vous l'ai dit, jamais je n'irai la voir, je me contente d'acheter les DVD. Son public est completement a la masse. Ca pleure, ça se bat pour l'approcher (il y a un service d'ordre impressionnant autours de la scene), ils la vénère a un point pas possible mais c'est pas saint je trouve. Un jour, je crois que c'était en 91, un de ses fans a débarqué dans sa boite de production, armé, et a tiré sur tout le monde parcequ'on ne le laissait pas la voir. Il a tué la réceptionniste. C'est fou, c'est pour ça que je ne veut pas aller a ses concerts, trop peu pour moi, je n'irai pas me mêler a cette bande de cinglés. Je préfère largement le public d'Yngwie.

Et dire que c'est soit disant nous, qui écoutons de la musique de ouf qui sommes "des méchants", moi j'ai jamais vu de bagarres a un concert, bien au contraire, l'ambiance est généralement très sympa.

Pour en revenir a ses concerts, les 2 derniers sont vraiment des tueries, mais dans des genres très différents (on ne sait jamais a quoi s'attendre avec elle). Dans celui qui vient de sortir, il y a une passerelle qui va jusqu'au milieu de Bercy, au milieu du public, et elle arrive enfermée dans une espece de tombeau du plafond de la salle. Ca c'est l'intro, elle dure au moins 20 mn, mais c'est tellement bien fait qu'on est fasciné. D'ailleurs, c'est aussi impressionnant tout au long du concert. Les décors sont sublimes, les mises en scene sublimes, et les prestations de Mylène Farmer sublimes. Même mon copain qui ne l'aime pas du tout s'est mis a regarder le concert la premeière fois que je l'ai mis (ou alors il regardait la belle Mylène) faut dire qu'a chaque concert, elle est de plus en plus déshabillée. Mais même le peu de vêtements qu'elle porte sont vraiment super beaux, mai si elle continue, elle n'aura plus rien a enlever, et son prochain concert, elle le fera nue !!!
bon plus sérieusement, encore contrairement a Yngwie, elle est depuis des années avec la même équipe : ses 2 choristes, ses potes Laurent Boutonnat, Yvan Cassar et Abraham (a la batterie) + ceux qui sont dans l'ombre, qu'on ne voit pas. J'ai lu aussi quelque part que c'est l'équipe qui s'occupent des concerts des Pink Floyd qui s'occupent de ses concerts a elle aussi.

Bon et bien vous vouliez que je parle, vous êtes servis !!! c'est fait Laughing mais là, avouez qu'on est loin d'Yngwie
(Yngwie reviens vite !!!)

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferai plus de coups tordus comme celui là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 17:38

Je suis fan de Farmer, c'est loupé Sylvia Smile J'aime beaucoup son style, son univers, ses textes, sa musique, beaucoup de talent. Je ne l'écoute que la nuit, forte ambiance parfois.
Le sombre et le triste et aussi parfois le côté "mystique" de sa musique me plait particulièrement (enfin y a pas que de ça chez elle), mais rien d'étonnant vu mes goûts en général.
Innamoramento est mon album préféré. Une belle et grande artiste, j'ai beaucoup d'estime et de respect.
Jamais vu en concert (Paris hein...) mais ça doit être excellent.
J'aime bien aussi tout ce mystère créé autour d'elle et son attitude, sa personnalité.
Je ne comprend pas comment tu peux citer Chantal Goya ou comment on peut penser à elle.... truc de ouf....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 18:05

merde, c'est loupé ! moi qui pensais vous faire une blague, bien que j'adore Mylène Farmer, je ne m'attendais pas a une réplique pareille de ta part Axel.

Ceci dit, tout ce que tu as dit reflète mes pensées, et moi aussi Innamoramento est mon album préféré d'elle, c'est pour ça que je l'ai acheté. Mais j'ai aussi mes compils.

Elle n'a pas pu faire de tournée pour son dernier concert parceque la scene n'était pas transportable. Elle couvre toute la largeur de Bercy et la passerelle dont je parle arrive au milieu de Bercy, je ne peut pas vous dire exactement mais elle ne doit pas être loin des 100m. cette scene est gigantesque, autant en largeur qu'en hauteur. Ce concert est fabuleux. je l'ai regardé plusieurs fois, et je ne m'ennuie pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 18:24

tenez histoire d'illustrer, elles ne sont pas grandes mais bon... ça met de la couleur.
J'en ai d'autres pour illustrer mes compils, j'aime bien les personnalisr a ma façon

Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 18:43, édité 1 fois
Axel
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 18:25

Les Mots est une très belle compile.
C'est mon artiste français préféré avec Gainsbourg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 18:45

"les mots" sont en plus une chanson magnifique, et tellement vraie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 22:17

je vois pas pourquoi tu as honte de parler de Mylène Farmer, c'est pas de la variétoche du tout, c'est une vraie artiste, très professionnelle et avec un univers particulier

Arf, comparer avec Chantal Goya je vois pas où tu as été cherché ca Rolling Eyes : CE MATIN UN LAPIN A TUE UN CHASSEUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 23:02

non la ça va pas du tout ! Mais autours de moi, dès que je prononce le nom de Mylène Farmer, ou Yngwie Malmsteen, je fini toute habillée dans une piscine ou alors avec un verre de wisky daans la tronche !

Je voulais déconner (bien que je le répete, j'adore cette fille) et finallement c'est moi qui me fait avoir ! vous êtes pas en train de vous foutre de moi là ???

J'ai pas honte du tout d'aimer Mylène Farmer Mick, simplement j'étais loin de me douter que vous l'appréciez vous aussi. d'autant plus que tu dis que ce n'est pas de la variété, ça prouve que tu as écouté autre chose que "sans contrefaçon"... et que tu comprends son langage spécial dans ses véritables chansons, là, tu me sidère autant qu'Axel m'a bluffée.

Je vous préviens tous les deux, si je m'apperçois que c'est une conspiration, ma vengeance sera des plus terribles rambo

Quand a la comparaison avec Chantal Goya, ça aurait pu être Dorothé ou les 2be3, c'est le nom qui m'est venu dans la tête au moment ou j'écrivais, elle, j'en ai rien a faire, elle ne me dérange pas du moment que je ne l'entends pas et que je ne la vois pas.

tiens, je vais regarder les 2 derniers concerts de la belle Mylène ce soir. D'en parler, j'ai envie de revoir ces magnifiques DVD (même les livrets a l'interieur sont beaux)
Nau J. Nau
Track: Angel of love
Track: Angel of love

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 23:39

Citation :
C'est vrai qu'on pourrait dire que c'est "une chanteuse pour les nanas", mais quand je vois des hommes completement en transe devant elle (pour sa beauté ok mais je pense aussi parcequ'elle est fascinante), on en voit même qui pleurent !
Quant on pense que certains pensent qu'Yngwie est magnifiquement beau Very Happy

Axel
Invité

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   Ven 9 Fév 2007 - 23:40

Je ne trouve rien de variétoche dans ses chansons.
Ses clips sont super aussi. Tous ces hits sont de très bonnes chansons, et rien de variétocheS. Je trouve ça même insultant.

Pour le reste regarde là > http://www.last.fm/user/Axel7/
à mon top général des artistes elle est 13ème avec 653 écoutes. Mais en fait je l'ai écouté plus de fois depuis que je suis sur ce site.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se diversifie ? OK   

On se diversifie ? OK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1