AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je plaide coupable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JoaKim
Invité

MessageSujet: Je plaide coupable !   Ven 2 Sep 2005 - 19:58

Avant que certain n'échafaude d’hypothèses que le passage éclair D'Aragorn sur ce forum je tenait a dire que oui, c'est moi qui l'ai contacté, mais surtout a m'en expliquer.

Le but de la chose n'était pas dans une intention de dénonciation et j'espère grandement que cela ne soit pas perçu ainsi.

Le but était d'avoir l'avis de la personne principalement concerné sur l'éventuelle publication partielle du numéro en question de Guitar Live.
N'étant pas non plus juriste ni suffisamment calé sur la chose pour m'exprimer sur le débats qui commençais a poindre a l'horizon je trouvais normal que quelqu'un de compétant et concerné recadre la chose. Chose qu'Aragorn a fait avec calme et profesionnalisme.
Maintenant peut-être que certain regretteront que a cause (ou grâce ?) a moi l'attention d'Aragorn se porte, tel l'oeil de Sauron, sur ce forum. Soit !

Si certains ici me le reproche et bien qu'ils s'exprime a la suite de ce post ou se taisent a jamais :p
Revenir en haut Aller en bas
Disciple of Hell
Track: I'm my own enemy
Track: I'm my own enemy

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Ven 2 Sep 2005 - 22:37

Joakim,

En fait, je crois surtout que ton geste (avoir contacté le rédacteur en chef du magazine « Guitare Live ») était précipité.
Dans la panique générale [y avait-il lieu de paniquer ?] demander, comme tu l’écris, « l'avis de la personne principalement concerné sur l'éventuelle publication partielle du numéro en question de Guitare Live » (sic) n’était pas une bonne idée. Et ce, pour deux principales raisons :

1.Parce que tu as demandé au rédacteur en chef d’un magazine payant s’il en autorisait la publication gratuite, ce qui, il faut bien le comprendre, ne peut être accepté par lui [un rédac’chef espère vendre son magazine et compte sur des gars comme moi - ceux qui n’hésitent pas à acheter un magazine qui consacre un dossier à leur guitariste préféré]. Donc, et comme le pensait Axel, il y avait peu de chance pour que Aragorn accepte que nous publions un extrait du magazine sur le forum. Sa réponse a d’ailleurs été très claire : « Concernant le mag, il n'est pas diffusé librement mais vendu. Donc si on voulait que les gens profitent de son contenu gratuitement, on le publierait sur notre site, or ce n'est pas le cas » (sic).

2. Ensuite parce qu’en contactant ce même rédacteur en chef, tu l’as informé de notre discussion. Ce dernier s’est inscrit sur le forum et a donc pu lire et suivre la récente conversation de tous ses membres concernant l’éventuelle publication ou partage de l’interview d’Yngwie. Et cela me dérange, parce que moi, qui ait acheté le magazine et qui souhaitais simplement en discuter avec tout le monde, je me retrouve catalogué comme le « méchant fan » qui ne respecte pas le droit d’auteur…
Et comme Aragorn dispose de mon adresse hotmail, ton geste me place dans une situation embarrassante !
Pourtant si tu reprends mon tout premier message (voir topic « Guitare Live ! ») je ne parlais pas de partager le magazine mais d’en parler avec ceux qui l’avaient, comme moi, acheté…

J’avoue qu’en suite j’ai étudié l’éventualité de publier l’article quelque part pour en faire profiter le plus grand nombre, à titre gratuit, sans en tirer un quelconque avantage ; c’était une erreur ! Aragorn m’a fait réaliser que si nous souhaitons que des artistes comme Malmsteen se retrouvent en première page de magazines, nous, les fans, devons jouer le jeu, et donc éviter, comme l’a écrit Aragorn de « sabre[r] doucement un modèle économique » (sic).

Je fais donc mes plus plates excuses au Rédacteur en chef de « Guitare Live » et garde pour moi le magazine en question, magazine que j’ai payé 4,90 EUROS.

Quant à toi Joakim, je ne t’en veux pas (pour répondre à ta question) mais la prochaine fois, essayes de réfléchir deux secondes de plus avant de t’emballer et de contacter la Terre entière !
Amitiés,
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/palimpseste
Dark Schneider
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Sam 3 Sep 2005 - 10:01

Heu sinon à part ça il est vraiment bien ce mag? il vaut le coup par rapport à ce qu'on trouve en kiosque?

j'hésite à l'acheter...
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Sam 3 Sep 2005 - 14:05

Pour Malmsteen je le trouve très bien, ça fait très longtemps que j'avais pas vu une bonne interview. Ensuite y a tout un dossier sur lui et sa musique, si t'es guitariste les partitions avec explications pourraient peut être t'interesser.
Ils ont bien assuré.
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Dim 4 Sep 2005 - 15:47

Je l'ai acheté (au mois la polémique aura servi à ça!!).

L'interview ets courte mais trés sympa, en tout cas ça prouve que quand on pose pas de question à la con il peut être sympa le Malmsteen.

Y'a un truc qui m'a étonné : Il connait pas Axel rudi Pell??? pourtant je les ai vu ensemble sur une photo, ils avaient l'air bien pote...

Bon je vais lire la suite.
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Dim 4 Sep 2005 - 18:58

Yngwie a peut être autant de mémoire que moi Laughing
Axel
Invité

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Dim 4 Sep 2005 - 19:42

Le truc qui m'a déplu dans ses dires c'est quand il avoue n'avoir plus d'ambition, au moins c'est clair il le dit... Je respecte et comprend ça, sauf que je préfererais qu'il en retrouve. Et faut pas compter sur un autre pour faire ce qu'il ferait s'il se remettait à avoir des projets ambitieux. Y a personne.
Mais je pense qu'il ne fera pas toujours des albums comme les derniers, je reste confiant.
JoaKim
Invité

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   Lun 12 Sep 2005 - 12:27

Me voila de retour de vacances
Bon ben sujet clots, "Disciple of Hell" on en reparleras en PM si tu le desire.

Enjoy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je plaide coupable !   

Je plaide coupable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1