AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me tape un délire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 10:21

Et je voudrais que vous participiez. Je vais écrire les paroles d'une chanson que j'ai retrouvée hier, une des plus belles je trouve, très bien écrite et poignante. Alors je voudrais que vous me disiez ce que vous pensez de cette chanson, des paroles, lisez les bien, les âmes sensibles n'y resteront pas indifférentes. C'est tellement beau et important l'amitié, la vraie !!!

Je ne vous dis pas de qui elle est, mais surtout, si vous la connaissez,ne dites pas qui c'est,je vous le dirais a la fin, certains qui ne connaissent pas cette personne risquent d'être surpris. Personnellement, je ne suis pas fan, mais j'ai acheté le double CD pour 3 chansons dont celle-ci. Allez c'est parti :

Puisque l'ombre gagne
Puisqu'il n'est pas de montagne
Au-delà des vents, plus haute que les marches de l'oubli
Puisqu'il faut apprendre
A défaut de le comprendre
A rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même donner n'est pas forcément suffire
Puisque c'est ailleurs
Qu'ira mieux battre ton coeur
Et puisque nous t'aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars

Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
sauront t'aimer mieux que nous puisque l'on ne peut t'aimer plus
Que la vie t'apprenne
Mais que tu restes le même
Si tu te trahissais, nous t'aurions tout a fait perdu
Garde cette chance
Que nous t'envions en silence
Cette force de penser que le plus beau reste a venir
Et loin de nos villes
Comme Octobre l'est d'Avril
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte indélébile

Sans drame, sans larmes
Pauvres et dérisoires armes
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'a l'intérieur
Puisque ta maison
Aujourd'hui, c'est l'horizon
Dans ton exil, essaie d'apprendre à revenir
Mais pas trop tard

Dans ton histoire
Garde en mémoire
Notre au revoir
Puisque tu pars

J'aurais pu fermer, oublier toutes ces portes
tout quitter sur un simle geste, mais tu ne l'as pas fait
J'aurais pu donner tant d'amour et tant de forces
Mais tout ce je pouvais, ça n'était pas encore assez...

Voila, je vous passe les refrains a répétition. J'aimerais vraiment que vous lisiez ces paroles, que vous y réfléchissiez et que vous me dites ce que vous en pensez. Dites le avec simplicité, sincérité, telle que vous la voyez.

Merci de répondre a mon délire colors
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider
Track: Braveheart

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 12:16

C'est pa svraiment le texte dont j'ai besoin en ce moent et pourtant j'arrête pas de lire ou de voir (à la télé par exemple) ce genre de chose en ce moment. Oui vous l'aurez compris, je suis particulièrement aigri sur tout ce qui touche à l'amitié et l'amour. D'ailleurs, l'amitié, ça fait un baïl que je n'y crois plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 17:51

Je suis désolée si je t'ai rappelé de mauvais souvenirs, c'était pas mon but, bien au contraire.

Mais il ne faut pas réagir comme ça DS. L'amitié et l'amour ne viendront pas vers toi si tu n'y crois plus. Il faut y croire, en vouloir, te ressaisir. Tu ne dois pas regarder vers le passé, mais vers le présent et le futur.

Tout le monde a un moment ou a un autre connait des moments difficiles, mais si on se laisse aller, c'est la dépression assurée, et là, tu auras beaucoup de mal a t'en remettre.

Alors pense a des choses positives, fais des projets, jette toi dans des activités que tu aimes, mais surtout,ne reste pas seul dans ton coin a ruminer.

J'espère à l'avenir voir un DS positif, marrant et heureux de vivre colors
Dark Schneider

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 18:47

Argh, en un post tu as réussi à décrire complètement ma situation actuelle.

Heureusement qu'il y'à la musique, ça me fait oublier plein de truc, penser à des choses plus positives (là par exemple j'écoute le nouveau helloween que je viens d'acheter et son côté happy est entrainant). Car j'avoue que j'ai des coup de blues réguliers, qui me rende d'ailleurs le sommeil difficile.
Mais bon ce sont de petit soucis comparé à ce que d'autres peuvent vivre (walter par exemple).
wismerril
Track: Facing the animal

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 19:11

Salut Dark.

On dirait que c'est le jour pour personne aujourd'hui.
Si je peux te donner un pti conseil:
Tu branches ta guitare, tu mets tout les robinets de l'ampli à 10 et tu joues n'importe quoi le plus vite et le plus fort possible.

Perso j'ai jamais été aussi bon à la guitare que quand j'étais malheureux.

Tu verras, après deux heures de sueur et de bruit ça ira mieux! thumleft
wismerril

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Sam 17 Nov 2007 - 19:21

Hey Sylvia, c'est trés joli ces paroles! (Même si c'est triste).

Pour l'auteur j'hésite entre une rouquine d'origine canadienne à la quarantaine bien tassée Laughing et un moustachu du sud ouest...

En tout cas ça doit pas être du métal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 5:05

Perdu !!! C'est pas Mylène Farmer, même si je l'adore, son dernier concert est une merveille et je vois pas qui est "le moustachu du sud ouest", c'est qui ?

En tout cas c'est pas lui, cette personne n'as jamais eu de moustache et n'est pas du sud Ouest.

Ce n'est pas du Métal, et a part Mick, qui je sais aime a peut près tous les genres de musique, je ne pense pas que vous l'aimiez.

Il n'y a pas que les paroles qui sont belles, la musique est tout aussi belle et l'ensemble me fait pleurer a chaque fois Sad
wismerril

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 10:56

En fait je pensais à Cabrel mais bon on dirait que c'est pas lui. Alors là... scratch

Bon, pour 10 000 Euros je tente William Sheller, qui à écrit des textes et des mélodies à user trois paquets de cleanex couché sur le lit dans dans le noir. (euh? pour les larmes les cleanex hein ? pas de malentendu!! geek )

En tout cas, si c'est toujours pas ça alors je veux bien un indice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 15:00

C'est jean jacques goldman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 15:37

Gagné Joakim cheers

Mais t'aurais pu les laisser mariner un peut.

Je voulais leur prouver qu'il y a autre chose que le metal. Moi, perso, on ne peut pas dire que je suis fan, mais il a fait quelques chansons superbes, autre que ce qu'il chantait en variété et je trouve qu'il joue bien de la guitare.

Mes 3 chansons préférées de lui sont :

Puisque tu pars : avec la musique, je pleure a chaque fois

Là-bas : Très jolie, elle passaitsurt toutes les radios dès sa sortie, mais je ne sais pas si vous le savez, la fille qui chante avec lui a été tuée par son mec parcequ'il n'a pas supporté son succès soudain.

Peur de rien, blues : Terrible, elle est pour vous celle-là, pour tous les guitaristes de B&L. Elle parle d'un guitariste qui raconte ses les sentiments qu'il éprouve quand il joue.

Et puis toutes les chansons a thème comme "il changeait la vie" qui raconte qu'il n'y a pas de sots métiers, et pleins d'autres. Quand on creuse un peu, moi je trouve que ce mec n'est pas mal. J'avais acheté "entre gris clair et gris foncé" un double album rien que pour mes 3 chansons, et j'ai été assez surprise quand j'ai écouté le cd en entier. Bien sur ily a a boire et a manger, mais bon certaines sont très belles et bien écrites.

Maintenant que tu as laché le morceau Joakim, tu la trouve comment cette chanson ? jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 22:58

Sylvia a écrit:

Maintenant que tu as laché le morceau Joakim, tu la trouve comment cette chanson ? jocolor

Sans interet. Un texte larmoyant de plus comme Goldman en a fait 150. Mais puisque cela marchait il aurait eu tord de s'en priver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 23:18

Oh, oh !!! j'avais raison : JJG n'est pas aprécié ici lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 23:35

Non tu as tord. Dire qu'il fait dans la facilitée commerciale ne veut pas dire que je ne l'apprecie pas. Il a fait des trucs sympa mais bon......
Je ne crache pas sur ce qu'il fait, c'est juste que cela ne m'interesse pas. Lui comme par exemple mylene farmer puisque tu aime bien les deux sont des artiste que je peut ecouter si ils passent a la radio ou a la tele sans deplaisir mais de moi meme je n'ecouterais jamais ces artiste ( et encore moins acheterais leur disques.

Mais une fois encore, je n'ai rien contre eux, ils font vraiment tres bien ce qu'ils font. Simplement cela ne me touche pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Dim 18 Nov 2007 - 23:46

En ce qui concerne Mylène Farmer, c'est surtout ses concerts que j'adore. Ils sont rares, mais elle met le paquet a chaque fois. Mais je n'irai jamais la voir parceque je ne veux pas me trouver au milieu de fans hystériques qui hurlent son nom. Mais j'aime beaucoup l'album Innamoramento.

JJG, j'avais jamais vu un de ses concerts, mais un copain m'en a prêté un, et j'ai été très surprise. Ce mec a un humour terrible, j'aurai jamais cru ça de lui. Entre ses chansons, il n'arrête pas de déconner, ça ne colle pas avec le personnage dont je me faisait l'idée. Le concert est génial.

C'est vrai, tout ça c'est de la variété, mais moi j'aime bien de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Lun 19 Nov 2007 - 0:25

Mais pour qui tu nous prends Sylvia quans tu sors: "je voulais leur montrer qu'il y a autre chose que le metal" Tu nous prends pour des crétins ou des enfants ou quoi?
Je pense qu'ici le public est très ouvert et apprécie beaucoup de styles de musique. C'est pas parce que on parle de Malmsteen qu'on n'écoute pas autre chose.

Et tu sais, il ya autre chose que Mylene Farmer et Jean Jacques Goldman aussi. (ou plus généralement il y a autre chose que la variété française).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Lun 19 Nov 2007 - 0:36

Je sais Mick, et si tu lis plus haut, je dis que je pensais que toi tu trouverais parceque je sais, pour en avoir discuté avec toi (rappelle toi les musique de Rocky que tu m'as envoyées, je les ai encore Smile )

Bien sur que non je ne vous prends pas pour des crétins, je ne serais pas là sinon. Je me suis mal exprimée, c'est tout.

Toi tu la connaissais, non ? colors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   Lun 19 Nov 2007 - 1:32

Ca me donne une idée tout ça ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me tape un délire   

Je me tape un délire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut